Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
18 septembre 2006

Famille, je vous...

Vus ce week-end (quasiment le début de l'automne hier, avec les feuilles mortes partout, le temps légèrement frais, les gens qui commencent à se couvrir, l'envie de se réugier au ciné, le chocolat chaud qui tombe pile au bon moment - avec un mille-feuilles miammmmm), deux films plutôt fins et bien vus sur le grand mystère du moment (pour moi en tous cas) : qu'est-ce-qu'être des parents ? comment accepter les siens ? comment envisager, un jour, d'en devenir soi-même ? comment donner son amour et comment accepter le leur...? Ca a l'air d'être des questions de grande adolescente poussée en graine mais, au moment où je me demande ce que j'ai envie de devenir, comment je me projette dans l'avenir, quelle vie j'ai envie d'avoir, quels regrets, quels espoirs... toutes ces questions, que je n'ai jamais vraiment résolues, me reviennent comme un boomerang...

Bref, tout ça pour dire que ces deux films ont eu un écho en moi, chacun à sa façon : plus dramatique mais plein d'un amour (étouffant) pour le premier je_vais_bien, acidulé et plein d'espoir, pour le second au charme un peu suranné derechodefamilia mais dont le petit acteur trop trop chou donne envie de sortir en disant à son chéri "vite, je veux le même, faisons un bébé tout de suite " ! ;-))) (je me suis retenue, non mais, j'ai pas envie qu'il parte en courant, le pauvre...!;-)

Publicité
Commentaires
K
ah la famille, grand sujet de discussion ...
Répondre
S
salut Isma et comme tu dis dehors les facheuses !!!! bizzz :)<br /> je vais revenir sur ton blog moi....
Répondre
S
Le mieux, c'est de ne pas se poser de questions et de faire les bébés, hihi! <br /> Moi, je ne regrette pas... euh, sauf quand ils font un caprice... ou quand il faut changer une couche très chargée: eurkkk! Mais bon, à part ça, ça vaut le coup!!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité