Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 octobre 2006

Marathon de Paris

Samedi, journée de célibataire oblige, j'en ai profité pour faire toutes les courses "de filles" que j'avais à faire !

Première étape : la Cour des Grandes dans le 17ème pour trouver la fiche Bleu de chine sur laquelle je lorgne depuis quelque temps... Pas trouvée grrrrr ! faut que j'aille direct chez bleu de chine ce soir...

Deuxième étape : Marché Saint Pierre pour acheter mes premiers coupons de liberty pour faire des ceintures !!! Tchatche sans fin avec le vendeur, un gros blagueur arf arf arf... pfff yen a marre des lourds ! Bon point : j'ai réussi à me retenir et à n'en acheter que 3, à partager "si elle le veut bien" avec la conceptrice de l'idée des ceintures en liberty ;-) Un petit tour chez Dreyfus, pas de jolis tissus patch, hop, c'est toujours ça d'économisé !

Troisième étape : La Droguerie. Pas un chat, samedi à 13h45, c'ets LE bon créneau, j'y retournerai... Trouvés : les aiguilles 4,5 pour commencer mon écharpe à troustrous, le kit "barrette" pour que ma mère me fase une jolie barrette en feutrine et perles ;-) et des pompons en vison rose pour qu'elle termine le collier qui est en plan chez elle depuis grrrr 6 mois ! En passant par Saint-Eustache, un concert rock vachement sympa (ambiance guitares électriques sur musique d'église) et des mémés du genre "ah ben ça fait du bien quand ça s'arrête" ! Morte de rire !!

Quatrième étape : un petit tour par Saint Germain des Prés, ça fait toujours du bien ;-) , petite virée à la parapharmacie la moins chère de tout Paris, chez Pataugas (bof collection d'automne plutôt moche, oufff encore des économies hihi !!) puis par la librairie Chanteclaire (je l'adore !!!!), 2 petits livres adorables pour ma mini-sister Madeleine.

Cinquième étape : Maison, je suis épuisée, j'ai marché/pris le métro/râlé après les automobilistes/profité de Paris au soleil pendant 3 heures et demie... j'ai faim !!!

Bilan des courses (sans les livres de Mini-Madeleine, ce sera pour un prochain post ;-) :

achats_du_samedi

Publicité
Commentaires
S
Quelle chance !!<br /> J'aimerais retourner à Paris et faire aussi un petit tour à Londres uniquement pour les tissus Liberty !!
Répondre
K
je m'achète la laine ce soir pour l'écharpe, j'ai droit à 20% chez Phildar, autant en profiter ;-)<br /> tu as fait un fameux marathon dis donc ....<br /> joli le Liberty ;-)
Répondre
S
Oh la la... heureusement que je n'habite pas à Paris, ce serait ma ruine!!! Mais ça ne m'empêche pas de t'envier ta journée de célibataire, hihi! <br /> Moi, je me la fais jeudi!
Répondre
F
Tu as pris des aiguilles en bambou?<br /> J'ai fait un caprice pour en avoir tellement elles sont belles, mais j'arrive pas à tricoter avec, je trouve que la laine ne glisse pas assez :-S
Répondre
I
oups, je rectifie : quand je dis "marché saint pierre", je parle de tous les magasins de tissus... alors, oui, peaudane, c'est chez Reine que j'ai trouvé le liberty ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité