Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 novembre 2006

Mercière détective : enquêtes cosy ;-)

J'adore les polars, j'adore la broderie/tricot/patch... Donc, je ne pouvais qu'aimer la série de Monica Ferris, des enquêtes de Betsy Devonshire... Au début, j'étais sceptique, qu'est-ce-que c'est que ce truc bizarre, des enquêtes menées par une mercière, n'importe quoi ! ;-)

Et puis finalement, j'ai découvert un style, une ambiance très particulière, vraiment cosy, chaleureuse, et ces bouquins, je les dévore comme des... macarons ! ;-)

Alors, c'est sûr, les enquêtes ne sont pas toujours terribles, mais l'ambiance de la petite mercerie du Minnesota, dans le froid et la neige, des habitué(e)s, des ami(e)s de l'héroïne, de sa découverte des différentes techniques et créateurs, sont vraiment sympas (surtout pour une fan de point de croix et autres...) et une fois que je plonge dans un de ces bouquins, j'ai du mal à le quitter !!!

crewel_world

Dommage, je crois que cette série n'est pas traduite en français (les brodeuses et tricoteuses ne représentent peut-être pas un assez grand marché chez nous...).

Cela dit, pour franchir le pas et se lancer dans la lecture en anglais, il n'y a pas mieux, c'est très facile et très ludique !

J'en ai déjà dévoré 4, j'attends le 5ème, que j'ai commandé chez ma mercière en ligne préférée, très très vite !!!

Publicité
Commentaires
C
Ça me parait très interessant, je vais aller voir ça moi aussi.
Répondre
K
bon, ben au moins tu as de quoi tenir pour l'hiver ...
Répondre
S
Ça a l'air chouette, je vais aller voir ça!
Répondre
F
AAAAAAAAaaaaahhhhh!!!!<br /> J'en veux un!!<br /> Mais comment tu as connu ça??<br /> Attends, je note, il m'en faut absolument, je vais pas en dormir!<br /> Rien que le titre, ça me fait rire!
Répondre
M
My god, ils font de ces trucs!!! bientôt, on pourra trouver des romans faits "sur mesure", qui évoqueront un peu de chacune de nos passions!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité