Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 novembre 2006

Blues

Pffff petit coup de blues, un peu déprimée par plein de trucs...

- le temps qui ne passe pas assez vite (alors que je fais des tonnes de trucs tout le temps pour faire vite filer les jours...) et qui fait que j'ai encore 7 mois et demi à tenir avant de me barrer d'ici alors que ça fait déjà deux mois que j'ai la tête ailleurs...
- cette copine que je n'ai pas vue depuis un an et qui m'apprend qu'elle vient d'accoucher...
- ma tête, toute rabougrie quand je manque de sommeil, alors qu'il y a quelques années, les cernes s'effaçaient en 3 heures...
- l'impression d'être complètement inutile sur la surface de cette terre, accaparée par des enjeux vains et sans conséquences...
- les innombrables conversations sur "qui va gagner, pourquoi, comment", et "qu'est-ce-que la gauche" et blablabla avec tous les copains qu'on voit en ce moment... punaise, on ne peut pas parler d'autre chose ?
- toutes les choses que j'avais dit que je ferais et qui restent en plan, à cause de ma flemme légendaire (faire remêcher mon archet pour me remettre à l'alto, faire encadrer cette jolie affiche du Louvre, changer la pomme de douche, tricoter un petit cadeau pour le bb de notre copain S qui doit naître en décembre, me mettre sérieusement à la couture ne serait-ce que pour me faire 3 ceintures en liberty...)
- cette secrétaire complètement bidon qui remplace le cachalot et qui ne comprend rien, et qui me rend méchante (je m'énerve vite avec les gens qui ne comprennent rien)...
- mes nuits en pointillés...
- la femme de ménage qui ne vient plus depuis un an mais que je voulais réembaucher et qui m'annonce qu'elle part à la retraite dans 15 jours...
- l'impression que j'ai du mal ces temps-ci à parler sincèrement sur mon blog, l'idée que peut-être je devrais n'écrire que pour moi et ne plus le rendre public...
- mon corps qui proteste dès qu'on lui change ses petites habitudes, la faim qui me ronge si je n'ai pas mangé à 12h30, j'ai l'impression de devenir une petite vieille ancrée dans ses routines...
- ce boulot de m... qui me prend du temps malgré tout et qui surtout me bouffe psychologiquement et qui m'empêche de me mobiliser sérieusement sur mes vrais enjeux professionnels...
- mon dos en capilotade que j'essaye d'ignorer mais qui refait des siennes en ce moment et me fait souffrir souffrir souffrir...

tiens, je viens de surprendre un couple illégitime dans la cage d'escalier que personne n'emprunte jamais (sauf moi... et eux), petit sourire sous cap pendant quelques secondes, ça m'a soulevé ce poids qui encombrent mes épaules... mais qui vient  de retomber...

Publicité
Commentaires
K
Ecoute de la musique à fond (Capucin n'appéciera pas mais tant pis)As tu essayé le yoga ?Biz!
Répondre
P
Tu prends un thé et tu listes: ce qu'il y a faire, à ne pas faire, ce que tu veux-veux pas, ce qui va et ce qui ne va pas, etc...C’est ma méthode, ça et m'offrir des douceurs (macarons, pâte d'amande, etc.) Bises et courage!
Répondre
M
oh la la, ça ne remonte pas mn moral ça...<br /> Je crois que c'est la période qui veut a, on en est tous au même point, c'est tout nul.<br /> Courage!!<br /> Et puis gardons nos forces, on DOIT essayer de se voir avant Noël,ok?
Répondre
I
merci, ces mots doux me font chaud au coeur ;-)
Répondre
F
1. tu te poses dans ton canapé. 2 avec un thé. 3. avec un morceau de chocolat. 4 tu prends un bon bouqin (je termine De beaux lendemains de Russell Banks, je te le recommande)ou alors tu t'achètes une bonne série. 5 tu fais une sieste. les trucs pénibles à faire, tu verras plus tard.bon courage
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité