Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 novembre 2006

Vent d'été

J'adore les récits de voyage, les découvertes... Bill Bryson, Peter Mayle, Paul Theroux (pas toujours)... Et Frances Mayes !

soleil_toscaneSon premier livre, Sous le soleil de Toscane, je l'avais acheté à Rome, dans cette délicieuse librairie anglo-saxonne de la Via del Leone, une ruelle toute pleine d'ombres et de pavés, à deux pas de la foule de la Piazza di Spagna. Je l'ai dévoré, dégusté, adoré ! C'est merveilleusement écrit, c'est fin, c'est drôle parfois, sensible souvent, et en plus... il ya des recettes qui s'y cachent par-ci par-là, au fil des pages ! (j'en ai d'ailleurs tiré ma meilleure recette de pasta mais ça, c'est une autre histoire... pour un autre jour !)

Quand il fait froid à Paris, ça me fait du bien de reprendre ce livre, de me replonger dans quelques pages, de repenser au moment où je l'ai lu pour la première fois, au froid de l'hiver romain, et à la douceur des week-ends en Ombrie et en Toscane...

Quatrième de couverture : Ce livre superbement écrit raconte une aventure : vivre en Toscane, tomber amoureux d'une maison, la restaurer, s'adonner aux plaisirs de la cuisine italienne, partager un bonheur et un art de vivre. Un merveilleux cadeau pour un ami. Mais il est si délicieux qu'il faut que vous le lisiez d'abord...

Bien entendu, il a été traduit et existe même en poche, mais je trouve la couverture de la version originale tellement plus jolie ;-)

Publicité
Commentaires
S
En voilà un que je vais chercher!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité