Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 novembre 2006

Mal au ventre

Je me sens très très mal : dans 2 heures j'ai rendez-vous avec ma vieille copine de lycée F, pas vue depuis 13 ans...

Je doute de plus en plus du bien-fondé de ce truc... : est-ce-que j'ai vraiment envie de renouer avec ce passé, cette sale époque que j'ai l'impression d'avoir enfin réussi à laisser derrière moi, la fille que j'étais à l'époque et que je n'aime pas du tout et dont j'ai l'impression d'avoir émergé, comme un papillon d'une vilaine chrysalide ???

Plus ça va, plus la réponse est non... Et pourtant, j'ai lancé cette bouteille à la mer, à moi d'en assumer les conséquences...

Pfff j'ai de plus en plus mal au bide...

Publicité
Commentaires
K
raconte nous ...
Répondre
F
alors c'était comment ?
Répondre
M
tiens, j'ai trouvé ça après avoir lu un de tes derniers billets :<br /> "La Culpabilité est une caractéristique de la vie occidentale. Elle est à l'origine de nombreux maux psychologiques ou somatiques. Elle est liée à la morale chrétienne et soutient de nombreux systèmes hiérachiques traditionnels (école, monde du travail...).<br /> <br /> La grande force de coercition de la culpabilité repose sur la capacité humaine à s'auto-punir.<br /> <br /> Elle débute avec l'établissement d'un certain nombre de règles/valeurs qui s'accompagne de punitions en cas de transgression. Le but étant qu'au bout d'un moment le sujet intériorise la logique transgression/punition. Par la suite, toute transgression, qu'elle soit connue de l'autorité ou non, s'accompagne alors d'un sentiment de mal-être et d'angoisse générée par le sujet lui-même.<br /> <br /> La culpabilité ne supprime pas les envies de révolte, mais elle les inihibe partiellement ou totalement, et permet d'en limiter les effets, voire de les cantonner au rêve.<br /> <br /> Elle tend à privilégier le passif sur l'actif, le vouloir sur le faire, le désir à la réalisation."<br /> <br /> p.... de formatage qui nous transforme en "bétail"
Répondre
F
alors ?
Répondre
E
Je suis un peu comme toi, je n'ai pas vraiment envie de remettre le nez et les souvenirs dans mavie d'"avant". Mais bon, l'invitation est lancée donc on fait face! En plus, je suis certaine qu'elle va être ravie de te voir, qu'elle va te trouver superbe et épanouie et peut être même qu'elle va t'envier :-))Je repasse demain, on veut tout savoir!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité