Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 février 2007

Le chien, accessoire de mode ?

Belle-maman étant absente pour la journée, c'est moi qui ai été élue promeneuse en chef de son divin chien, minuscule bestiole velue...

Forte de mon expérience de promeneuse de chien - stoppée nette quand j'avais 13 ans par une chute malencontreuse le long d'un trottoir, les pieds pris dans la laisse, soldée par une triple fracture du fémur (à l'hôpital : "chute de cheval ?", "non, chute de chien grrrr").
chien_modeForte de mon expérience, donc, et pleine de souvenirs de mon énorme chien Misty, ma grosse mémère qui dégageait des odeurs de poubelle à 30 kms à la ronde, qui squattait le coffre de la voiture à la moindre occasion quitte à faire pipi dedans, qui se mettait debout en posant ses pattes sur mes épaules, le poil tellement épais qu'elle y cachait toutes sortes de déchets non-identifiés, qui pouvait manger tous les chocolats d'une boîte de 1 kg de chez De Neuville en même pas une nuit, papiers compris (expérience marchant également pour les mirabelles - noyaux compris-, radis, et autres mouchoirs en papier ET en tissu...)... je n'étais toutefois pas préparée au fait que le chien, quand il est petit, urbain et propre (ce qui est à peu près le cas cette fois) est semble-t-il un véritable accessoire de mode ou en tous cas, considéré comme tel par le mâle parisien qui y voit même, visiblement, une sorte de signe que la femme au bout de la laisse est disponible (une sorte de bindi parisien, en gros...)...

Pourtant je n'ai pas croisé grand monde lors de cette promenade, préoccupée que j'étais à persuader la bestiole qu'il fallait absolument qu'elle arrête de regarder derrière elle et de vouloir rentrer à la maison. Moi tirant sur la laisse au moindre arrêt non justifié (ou que la décence réprouve), je n'ai compris qu'au bout de quelques minutes de "promenade" que l'homme, à Paris, est visiblement très intéressé par les petits chiens... En moyenne, 2 mecs sur 3 se sont arrêtés "oh le joli chien, vous vous promenez ?" ("non, non, je vis dans la rue avec mon chien de mémère qui coûte un smic..."). Bien sûr, ma technique dite de la sourde-muette marche toujours aussi bien, je les fixe avec un regard vide et je ne réponds rien, je pense que je dois faire peur.

J'ai regretté ma grosse Misty...

Publicité
Commentaires
S
Je n'avais jamais entendu le cas d'une personne qui avait fait une chute de chien (hin hin hin!), non non, je ne me moque pas! :-D<br /> Si j'ai bien compris, pour se promener dans Paris avec un chien sans être abordée à tous les coins de rue, il te faut un dogue danois (qui présente en outre l'avantage de ne pouvoir héberger des déchets non identifiés, vu qu'il a le poil ras)
Répondre
C
Adopte un bouledogue baveur, deux stalagtites de chaque côté de la gueule ça a un côté chien enragé des plus dissuassifs. méthode testée et approuvée ! :)
Répondre
C
Misty, j'adore le nom (on imagine plutôt un truc genre lévrier afghan). Je me rappelle le chien de mon oncle qui s'appelait pèpère...C'te honte quand il fallait l'appeler !
Répondre
C
C'est sur qu'avec la vieille mèmère qui sentait la poubelle, les mecs devaient vite passer leur chemin ! Eh bien on saura grâce à toi qu'un petit chien c'est l'idéal pour se faire draguer, ça peut servir ... lol
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité