Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 avril 2007

Marquant

Cette affiche est en ce moment juste en bas de chez moi.

affiche_segolene_royal_189
(Désolée je n'ai pas pu trouver une image plus grande...)

Non seulement je trouve cette image très belle mais elle m'émeut beaucoup. Pour moi, c'est avant tout cela, une campagne électorale, s'exprimer sur des sujets qui nous concernent tous, donner des signes forts... Dans le tohu-bohu et les calomnies de ces derniers jours, j'ai trouvé que ça faisait du bien.

Publicité
Commentaires
M
Merci Isma de parler et de croire en la politique.<br /> C'est frais et intelligent.
Répondre
I
>> Marnie : c'est bien l'esprit critique, rassure-toi, j'en ai aussi, ce n'est pas parce qu'on a sa carte dans un parti qu'on laisse son cerveau à l'extérieur... <br /> en revanche, l'esprit critique n'empêche pas qu'il faut savoir faire des choix. Je ne crois pas au discours "faisons une grande marmite et mettons-y toutes les idées de droite et de gauche et sortons-en les solutions miraculeuses à tous nos problèmes"... leurre leurre leurre que cela, et attention à la GROSSE déception... D'ailleurs, il suffit de voir les propositions économiques du candidat qui propose cela pour s'apercevoir qu'il a choisi son camp ;-)
Répondre
M
Isma, si j'ai renvoyé dans mon commentaire tout le monde dos à dos, ou plutôt, Ségo et Sarko (il reste quand même 10 autres candidats), c'est pour ne pas qu'on puisse se méprendre en croyant que je suis une anti-royaliste primaire mais pour montrer que j'exerce mon sens critique sur tous. Je n'ai pas dit tous pourris (loin de moi cette idée, je crois au contraire que ces 2 là sont à peu près honnêtes), je dis juste qu'eux les premiers croient qu'on va encore gober des promesses qui me paraissent toujours beaucoup trop ambitieuses. J'adore les débats et échanges d'idées et c'est pour ça que j'en ai assez de cette surenchère de promesses dont on sait qu'elles ne pourront pas être tenues et qui se substituent à la vraie réflexion.<br /> Je n'ai pas un combat pour ou contre tel ou tel candidat car je m'interroge toujours, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse de nos jours encore adhérer aussi totalement à un candidat quand on pense à l'histoire des 30 dernières années qui ont vu bien des espoirs déçus. C'est cette naïveté que je souligne : je sais que même si je trouve un(e) candidat(e) qui corresponde en partie à mes idées, je resterai dubitative, en attendant de voir sur pièces une fois élu(e). <br /> Pardon pour ce "mini-forum" mais c'est symptomatique de la passion du débat actuel ! ;-)
Répondre
I
>> Marnie : merci de cette remarque, je suis très "obligée" de me faire traiter de naïve parce que je crois encore à la politique, c'est sympa. <br /> <br /> Ce n'est pas un forum ici, donc je n'entamerai pas ce débat, dont de toute manière je n'aime pas du tout le fond ("tous pourris, tous pareils, les promesses c'est nul, ils font tous la même chose, droite gauche c'est blanc bonnet et bonnet blanc") = j'ai la faiblesse de croire le contraire, j'aime la chose politique et publique, les débats, les propositions (les "comment", notamment, que tu n'as peut-être pas entendu/écouté en l'occurrence), les contradictions (entre propositions = pas en renvoyant tout le monde dos à dos, déni de la démocratie à mon sens). <br /> <br /> Enfin, je rappelle que vous pouvez aller sur le site www.aides.org, pour vous faire une idée de ce que propose l'autre candidat, tout est bien expliqué, c'est très intéressant (c'est sûr, chez lui, ce n'est pas "oui-oui",ce serait plutôt même "non-non"...)
Répondre
M
Egalité du temps de parole : à l'opposé, proposition de Sarkozy = plein emploi d'ici 5 ans ???? Lui aussi croît au Père Noël, c'est tellement gros que c'en est désobligeant, il nous prend vraiment pour des imbéciles... De qui se moque-t-on ? De nous malheureusement.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité