Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 avril 2007

Emue/Agacée

Pourquoi suis-je toujours émue quand j'annonce à des gens du bureau que je m'en vais... En général, ce ne sont pas des gens que j'apprécie particulièrement (euphémisme), je suis bien entendu hyper ravie de quitter ce job bidon, je hais l'ambiance de cet endroit, je vis cette démission comme une délivrance... et pourtant, à chaque fois, comme tout à l'heure, ce matin même, je me retrouve toute tremblante, articulant difficilement, parlant un peu trop vite... Mais pourquoi pourquoi pourquoi ? je m'énerve contre moi-même !!! quelle bêta !

colis_eA retenir, les réactions des uns et des autres quand je mentionne Rome : il y a ceux qui connaissent tout, qui se lancent dans de grandes descriptions type "guide du routard" pour me dire qu'il faut absolument que je visite... le Colisée ;-) (facile à tacler, je réplique que j'ai habité à deux rues pendant 7 mois et que je maîtrise un peu le plan de la ville et les trucs de base ;-)...), il y a ceux qui abattent les poncifs "ouais, c'est top, et puis c'est hyper jeune, ça bouge beaucoup" (???), il y a ceux qui me disent "ouarf facile, l'italien, ça s'apprend hyper vite" (à ceux-là, après un moment bouche bée face à tant de niaiserie, je réponds que je dois être fort bête car je suis loin d'être bilingue alors que j'ai pourtant déjà vécu là-bas...), il y a ceux qui prennent un air entendu et légèrement méprisant "et tu vas travailler là-bas ?" (sous-entendu "ou bien tu es une grosse faignasse qui vit aux crochets de son mec"), il y a ceux celles enfin (les pires...) qui me disent "ah, ben vous allez nous faire un p'tit italien là-bas" ... à celles-là, j'ai envie de répondre qu'elles n'ont qu'à appeler mon mec pour lui en parler...

C'est peut-être parce que je sais que je vais avoir affaire à ce genre de réponse nasissime que je tremble un peu avant d'annoncer mon départ ?!

Publicité
Commentaires
C
Mmmmm les sous entendus sur le statut de femme au foyer et la question sournoise "qu'est-ce que tu vas faire là bas?". Moi j'en avais tellement marre que j'y allais à fond dans la provoc en répondant "je vais vivre pleinement ma vie de mère et profiter de la fortune de mon mari". Et puis les remarques "ça vous dérange pas d'aller aux Etats-Unis" (juste après la deuxième élection de Bush, sous entendu, tu n'as aucun remord?) Là, généralement, je devenais très agressive, comme en plus ces remarques venaient de personnes dont je connaissais les detsinations de vacances, je disais "t'as raison, aux niveau libertés individuelles le Maroc, c'est très à la pointe...". Bon, j'arrête, je sens que je m'ennerve toute seule. Enfin, la morale, c'est qu'ils sont tous jaloux comme des poux, na !
Répondre
I
>> Sara : ben c'est à dire que quand je dis que je m'en vais (obligée, je travaille parfois avec eux...), ils me demandent ce que je vais faire... je pourrais inventer des faux trucs ("faire une formation de cosmonaute, élever des vaches en auvergne, brodeuse professionnelle, chanteuse lyrique...") mais je ne suis pas sûre que ça passerait...<br /> >> Steph : et les olives !!!!!! miammmm
Répondre
S
Moi, je ne l'aurais dit qu'aux collègues avec qui je m'entends bien, les autres franchement... (on s'en tape!)<br /> ... euh oui, je suis assez radicale dans ces cas-là :-)
Répondre
S
Bon ben moi je t'envie surtout à cause de leur succulente cuisine... ahh les pâtes, les risottos, les pizzas, les glaces, le prosciutto di parma, la coppa, la pancetta, la mortadelle, leurs fromages (avec un faible pour leur tallegio)... rien que d'en parler... allez une bonne glace et un lemon soda bien frais siouplé ! ;o)
Répondre
G
Je comprends. On a un peu envie de dire : "de quoi je me mele ?". C'est comme quand on me dit que j'ai gache mes etudes et mon debut de carriere pour m'occuper de mes 4 jojos... Ca agace aussi ! Je reponds que ma vie n'est pas finie et qu'un jour, ils grandiront et a moi la liberte ;)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité