Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 mai 2007

Humeurs de printemps

Tous les ans, à cette époque, je traverse une période bizarre où j'oscille entre deux états, l'euphorie et la mauvaise tête - genre "rien ne va, j'en ai marre, où vais-je, qui suis-je"... ici, j'essaye de me forcer à écrire quand ça va bien et à me retenir quand je n'ai pas le moral...

Hier, dans "Loin d'elle", un des personnages dit cette phrase : "It's never too late to become what you might've been" (= "ce n'est jamais trop tard pour devenir ce que vous auriez pu être"). Cette phrase me hante depuis hier, et je m'aperçois que je ne suis pas sûre de savoir celle que je pourrais être ni même celle que j'aurais envie d'être...

Que tout le monde se rassure, ce blog ne va pas se transformer en confession psy... ;-)
Mais c'est tout de même bizarre que le mois des mariages et des petits oiseaux me transforme chaque année pour quelques jours, en chose agacée qui erre à la recherche de la vie qu'elle n'a pas eue, ou qu'elle chercherait à avoir, pleine de questionnements sur elle-même, le couple, la vie, la famille, les enfants, l'avenir, les hommes...

amandier
petite photo apaisante... vive le printemps et les choses belles et simples

Publicité
Commentaires
M
Ceci dit, merci de nous faire partager tes états d'âme. Ainsi, oscillant entre joie et mélancolie, ton blog est bien vivant.
Répondre
M
Ce qu'on est et ce qu'on aurait pu être, ce qu'on pourrait être encore si on le voulait, mais aussi si on le pouvait... On n'est pas maître de son destin non plus. Si ça peut te "rassurer", ce genre de questionnement, peut-être autrement, me hantera toute ma vie.<br /> Mais, en même temps, je rejoins finalement le pragmatisme de ce que dit, justement et positivement, Sara.
Répondre
O
Ton mois de naissance? Moi j'ai remarqué que tous les ans, j'ai cette introspection là en gros le mois qui précède mon anniv.<br /> Comme si je faisais un nettoyage avant de commencer un nouveau cycle, une nouvelle année...
Répondre
I
merci...<br /> gaelle, ton message me touche au coeur, j'ai l'impression que tu vois exactement ce que je veux dire...<br /> vos quelques mots, un magnifique orage à admirer sur les toits de Paris, une théière de Montagne d'or, Angela Gheorgiu qui s'époumone sur des arias de Puccini, la promesse d'un joli samedi... et ça aide un peu à ne pas se laisser bêtement miner par ses états d'ame...
Répondre
P
Et puis quelqu'un qui t'aime et qui aime tes muffins. Et ça, c'est le plus important !!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité