Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 juin 2007

S'en griller une...

umaSeule un dernier soir avant le retour de l'être aimé... J'étais invitée à aller voir un ami au théâtre mais à la dernière minute, je n'ai pas eu le courage, après une journée harassante, agaçante... Petit film sympa et un peu triste avec ma chouchoute, Uma Thurman (j'adore cette nana, surtout depuis qu'un de mes anciens soupirants m'a dit que je lui ressemblais... en voilà un qui était vraiment prêt à tout, you liar...)...

Et puis, après le film, une impulsion : sortir le vieux paquet de cigarettes de sa planque, Cat Power à fond, je vais sur le balcon pour ce petit plaisir que je ne m'étais pas offert depuis bien longtemps... Seule dans la nuit de Paris, la musique me berce et je retrouve ces volutes auxquelles je sais que je ne veux pas céder, mais... j'aime ce geste... Rien à faire, dès mon adolescence, j'ai aimé ce geste mais sans en aimer l'odeur et tout en sachant que je voulais continuer de choisir... Alors, bon, un petit plaisir, de temps en temps (tous les deux ans !!!), en célibataire (je déteste les hommes qui fument) : c'était top...

Publicité
Commentaires
I
je suis assez d'accord avec vous, Marie et Sara, sur le côté assez similaire du chocolat ;-)<br /> Vivre avec un fumeur, ça doit être assez dur...
Répondre
M
Le film, je ne l'ai pas vu, mais je le connais. Il a l'air bien. Surtout pour le plaisir de voir ces deux actrices, sans doute.<br /> La cigarette, je comprends ton goût du geste. Mais je préfère le chocolat qui altère moins les poumons, les dents, la peau... Et je me bats, plutôt en vain, contre mon mari pour qu'il arrête de fumer...<br /> Mais une cigarette, en petit plaisir, en toute intimité, tous les deux ans, c'est raisonnable !
Répondre
S
Je n'ai jamais fumé, alors je ne supporte pas l'odeur âcre. Mais je comprends ce que peut être ce petit plaisir (un peu comme quand je mange un carré de chocolat toute seule dans la cuisine)
Répondre
G
ah merci, je vais voir s'il est sur netflix.
Répondre
I
>> gaellou :"petites confidences (à ma psy)", je ne connais pas le titre en anglais : j'étais sûre de regarder uen bluette nulle, et finalement c'était loin d'être bête ;-) Et puis, yavait aussi Meryl Streep !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité