Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 novembre 2007

Reprise

Voilà, je me l'étais jurée, ça y est, j'ai repris mon alto ! Des pelletées de souvenirs, loins d'être tous bons, depuis mes 5 ans, quand j'ai commencé la musique, jusqu'à mes 17 ans, où j'ai craqué, tout envoyé paître. Bon, j'avais continué à jouer un peu en orchestre, quand même, mais à 20 ans, c'était fini. Voilà, 10 ans après, je m'y remets, attirée par la perspective de jouer de nouveau avec d'autres. De l'eau est passée sous les ponts, la première séance a été dure, j'ai mal au dos et aux doigts aujourd'hui mais j'ai une furieuse envie de le reprendre ce soir...

Après un petit séjour chez le luthier (dommage, je n'ai pas osé lui demander si je pouvais faire une photo de sa boutique, cachée dans un tout vieux quartier du centre de la ville, magnifique, sortie du fond des âges...), il est prêt à reprendre du service !

DSCN4031 et il a même eu la visite d'un petit curieux... DSCN4032

DSCN4030Un petit tour par la librairie musicale recommandée par mon nouveau pote le luthier, et hop, de quoi bosser pendant... des mois ;-)

J'ai un peu l'impression de renouer avec une vie que j'avais laissée derrière moi. Je ne sais pas si ça tombe  mal ou bien car je traverse une petite période de cafard et de mal du pays, une période où je regrette le calme plat de mon ancienne vie parisienne, où j'ai du mal à faire face à la vie que je suis sensée avoir ici, faite de rencontres permanentes avec de nouvelles personnes, d'efforts sociaux, d'événements se succédant sasns arrêt, d'un nouveau rythme de boulot, d'une absence de repéres évidents, l'impression permanente de devoir me jeter à l'eau... Ce "plan alto" colle finalement assez bien à cette envie de stabilité, puisque je vais jouer avec la principale copine que je me suis faite ici pour l'instant et que je vois toutes les semaines dans une espèce de nouvelle routine instaurée.

Publicité
Commentaires
C
Allez courage, le blues et l'alto ça ne va pas ensemble !
Répondre
P
Ca, c'est vraiment une bonne nouvelle !! Rien de tel que la musique pour retrouver le moral. En plus, ça peut être l'occasion de rencontrer du monde si tu essaies de jouer dans un petit ensemble. C'est idéal pour faire son trou quelque part et créer des liens !
Répondre
V
C'est chouette et j'espère que ça te réconfortera un peu de cette vie répidante et pas toujours facile...
Répondre
M
Ne pas laisser la broderie pour autant n'est-ce pas!
Répondre
G
Bravo !<br /> [l'impression de toujours se jeter a l'eau c'est tou a fait ca !]
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité