Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 décembre 2007

Noël sans sapin ?

DSCN0642Depuis 15 jours, je me dis que je vais attendre ce week end pour acheter mon sapin de Noël (la semaine dernière, étant à Paris, c'était un peu compliqué pour ramener un sapin... surtout qu'ils auraient certainement trouvé le moyen de le paumer à l'aéroport, non ?). Bref, cette semaine, je commence mon enquète sur le thème "où acheter un sapin de Noël à Rome ?". Première étape, l'immense marché du Campo de' Fiori, à quelques pas de chez moi, qui fait le ravissement des touristes : sapin à 50€, portage à la maison compris (forcément, vu le prix, ils peuvent bien le porter...). Grazie, Signore... mais non.

Donc, hier, je réussis à embarquer l'homme de la maison dans une grande chasse au sapin à travers Rome, en voiture (je l'avais appâté en lui disant que s'il acceptait, je m'occuperais de toutes les plantes vertes qu'ils voudraient pour l'appartement...)... Il faut préciser que l'homme n'est pas du tout branché Noël et qu'il commence à peine, au bout de 10 Noëls passés ensemble à trouver que "le sapin, c'est plutôt joli"... hum hum. Arrivés à la première pépinière (derrière les thermes de Caracalla, chic, non ?) : soit 20€ un sapin tout moche que le vendeur nous déconseille d'acheter (sic !!!!) soit 14€ un joli sapin mais... livré dans un énorme baquet de 1m de diamètre, tout à fait immonde et impossible à planquer dans mon joli salon !!! Je râle, on repart.

En route vers un quartier plus moderne où on sent qu'il y aura des tas de magasins de fleurs sur les bords de route... En effet, paf, au bout de 5 minutes, nous voilà devant une boutique qui vend de jolis Nordmann (mais pas très grands tout de même). Je regarde le prix et je tombe à la renverse : 60€... La vieille, antipathique, clope au bec, qui tient le magasin, nous fait une remise et nous le propose à ... 30€. Je suis peut-être pingre, mais ça me semble toujours trop cher pour un tout petit sapin, qui va rester une semaine dans mon salon et partir à la poubelle... Je râle, on repart.

Dernier arrêt, sur la route du retour, on se rapproche du centre et Oh, de magnifiques sapins sur le bord de la route : je saute de la voiture, demande le prix et .... aaaaaaaarrrggggg maman, quelle infamie : 95€ !!!!!!!!

Bref, depuis hier soir, je me morfonds, un Noël sans sapin, c'est quand même assez triste...

Conclusion : les commerçants romains savent jouer de la pénurie et du stress de dernière minute ;-) Et moi, je vais essayer de traîner mon chéri chez Ikeo, sous prétexte d'y trouver des chaises pour notre nouvelle table à manger, tout en espérant qu'ici aussi, Ikeo vende des sapins de Noël... Oserai-je en acheter un artificiel ?

Illustration : une petite photo de nos vacances dans les Rocheuses il y a deux ans et demie, où les sapins étaient plus beaux et plus généreux ;-)

Edit de 18h30 : finalement, pas de sapin, on s'est dit que le petit Julien d'un an et demi qui arrive dans trois jours avec ses parents aurait trop de mal à se retenir de tripoter toutes les décorations et qu'on n'aurait pas le courage de monter la garde devant le sapin... En échange, on s'est acheté pour 30€ de victuailles chez un des traiteurs les plus prisés de la ville miam miam ;-) A l'an prochain, jolies décorations ;-))

Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, vaut mieux éviter le sapin avec une tout petit. As-tu acheté un nouveau panettone chez ce fameux traiteur ? LOL
Répondre
S
Pas de sapin!? :-(<br /> Pff<br /> Un arbre artificiel, c'est pas mal du tout, tu en as pour 30 euros, de très réussis, et ils durent des années. Il ne leur manque que l'odeur...<br /> Je vous souhaite un très joyeux Noël à tous les deux.<br /> Bisous
Répondre
E
Allez courage, tu as raison de persévérer, un noêl sans sapin, c'est pas permis...<br /> Bon Noêl
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité