Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
14 avril 2008

A Naples, il y a peu d'endroits pour s'asseoir...

Titre en petit hommage à la délicieuse chanson de Vincent Delerm...

Un petit tour ce dernier week-end encore (les prochains sont pris soit par des permanences de mon chéri soit par des visiteurs...), cette fois, en train, dans cette ville que j'avais tant détesté la dernière fois que j'y étais allée...

Et pourtant, cette fois, le charme a pris, j'ai été enchantée par cette ville bizarre, au caractère tellement différent de Rome, ce bazar ambiant, cette foule, cette agitation, la saleté, la décrépitude... Elle m'a fait penser à Marseille, à Casablanca... un port méditerranéen insomma comme on dit ici ;-)

Avec en plus, un musée archéologique à couper le souffle, qui abrite des merveilles de Pompéi, Herculanum et toute la région... des mosaïques qui semblent avoir été réalisées hier, des portraits qui nous regardent du fond des âges, morceaux de murs transférés là, collés sans logique sur les cimaises... un voyage dans le temps qui laisse l'esprit vagabonder...

DSCN4710DSCN4712DSCN4716DSCN4724DSCN4727DSCN4734DSCN4736DSCN4742DSCN4744DSCN4748DSCN4750DSCN4749DSCN4743DSCN4753

Publicité
Commentaires
S
Waow, c'est beau à couper le souffle!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité