Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 septembre 2008

Mon eau

A la recherche du parfum de mariaba à travers les boutiques de Rome (toujours bredouille mais je ne désespère pas), je suis tombée sur un tout petit stand du Se*phora local consacré aux parfums de Serge Lutens...

rousseIl y a quelques années j'avais traduit un petit texte sur lui, j'étais entrée un peu dans son univers, qui me paraissait terriblement élitiste. Loin de moi l'idée et le courage d'entrer dans les magnifiques boutiques du Palais Royal, même sur la pointe des pieds... Alors, là, planquée dans un couloir de mon minuscule Sepho*ra romain, j'en ai profité pour partir à la découverte de ces parfums d'élite... Moi qui n'avais plus de parfum depuis quelque mois, qui errais à la recherche d'une odeur "à moi", que je ne sentirais pas à tous les coins de rue. Moi qui depuis des années cherche cette eau qui collerait à ma peau et à ma personnalité, comme le 5 à mon arrière-grand-mère ou L'heure bleue à ma mère... Un parfum dans ce genre, un peu capiteux, féminin mais coriace ;-). A cette époque où on ne trouve plus ou presque que des parfums sucrés ou fleuris, vanillés ou aux agrumes, je cherchais une eau qui glisserait sur ma peau comme un pull en cachemire et qui m'irait aussi bien à 30 ans qu'à 60...

Et là, j'ai découvert ZE parfum, enfin je crois... Rousse, de Serge Lutens. Le flacon est magnifique, sobre, à l'ancienne. On n'est pas dans le décorum. Et on se laisse voyager dans des effluves de cannelle, de sous-bois, de fruits confits... Je suis accro et je sens que cette histoire d'amour peut nous mener loin.

Et ce qui tombe VRAIMENT bien, c'est que belle-maman vient de demander ce que je veux pour mon anniversaire... ;-)

Publicité
Commentaires
M
mmmmmm, ça fait envie... elle est cool bonne maman !<br /> j'espère que tes vacances se passent bien !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité