Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 décembre 2008

Les SMS de naissance...

Je ne sais pas vous, mais nous, en ce moment, on croule sous cette forme bizarre du faire-part de naissance : le sms...

IMG_1249

Troublants, ces condensés de vie, ces résumés sur le pouce et dans l'instant, informés, à 2000 bornes, à quelques heures près de l'arrivée d'une nouvelle vie. On imagine les parents, à peine remis de l'émotion, tapoter sur leur mini-clavier. Bien sûr, curieuse comme je suis, je suis toujours ravie et impatiente de connaître le prénom, savoir que tout va bien... Et si je comprends la hâte, l'envie d'annoncer à tout le monde que ça y est, leur vie a changé..., je comprends moins le moyen, peut-être parce que je n'ai pas un portable depuis longtemps. Je trouve ces quelques lignes, toujours les mêmes, tellement inhumaines. Pourquoi pas un petit coup de fil à un ami proche, une personne de confiance et puis zou, une chaîne humaine, on se passe le mot entre amis, on en parle, on concocte des petites surprises...?

Sans compter que nos messages de réponses, formatés par l'écran minuscule, sincères mais silencieux sont immanquablement frustrants. Un simple bip pour dire qu'on pense à eux... Bizarre...

Quoi qu'il en soit... Adèle, Diane, Simon, bienvenue ;-)

Publicité
Commentaires
I
>> marijo : félicitations !!! quel beau cadeau de noel ! ;-) (et très joli prénom !)
Répondre
M
je fais une annonce "bloguesque"<br /> Ma petite-fille est née ce matin à Poitiers<br /> et s appelle Louise<br /> Merci la vie
Répondre
M
Gad Elmaleh en parle dans son dernier spectacle !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité