Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 décembre 2008

Noël : quand ? comment ?

Je ne sais jamais, année après année, quand commencer vraiment Noël, et surtout quand acheter mon sapin...

Quand j'étais petite, on achetait le sapin assez tard, à peine quelques jours avant Noël. Plus tard, à Paris, j'attendais une dizaine de jours avant le jour J (ou N plutôt). Mais ici,la foule se jette sur les sapins le 8 décembre, en masse... L'an dernier, plus de sapin le 10 décembre ou alors des vieux restes à 60€ (véridique !!!). Cette année, on sera à Paris entre le 10 et le 15 et je crains un peu de laisser Monsieur Capucin avec un sapin, tout seul pendant 5 jours...

Et puis, plus métaphysique, j'ai toujours une hésitation à installer mon sapin trop tôt, comme une peur de diluer la magie du sapin dans le temps, une hésitation à presser le temps... Petites décos de Noël,  oui, sapin, je ne sais pas...

Et vous, le sapin, c'est quand cette année ?

Publicité
Commentaires
M
Dès le premier décembre, pour profiter des décos et de l'ambiance tout un mois.
Répondre
I
>> laurette : on faisait ça aussi, quand j'étais petite parfois, un sapin tôt ou alors tard, qui traversait uen partie du mois de janvier, pour compenser de ne pas avoir été chez nous à noel !<br /> >> pauline : un noel sans sapin, c'ets comme ..? à toi de remplir cette phrase ;-)<br /> >> peaudane : aie, le sapin à 100$, c'est carrément du luxe !!! pour capucin aussi, le sapin, c'ets l'aventure :-)<br /> >> ori : je vais faire un tour sur ton blog pour voir la merveille !<br /> >> peg : pour les épines, c'est pas gagné, cela dit, de mon côté, meme s'il fait un froid digne d'une foret toscane dans mon appart...!!
Répondre
P
Nous aussi, nous l'avons fait samedi. Il vaut mieux s'y prendre tôt, car l'année dernière, nous avons été confronté, un peu comme toi, au vieux sapin qui perd ses épines partout et qui coûte horriblement cher... <br /> En plus, cette année, ma fille à 2 ans. Alors, on s'éclate quand même pas mal !
Répondre
O
Il est installé depuis dimanche ^^
Répondre
P
Toujours pas ici, mais je vais y aller, car je vais comme toi me retrouver avec une misère de sapin à 10O dollars !!!<br /> Ce sont nos deux matous qui vont être contents ;-)))
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité