Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 janvier 2009

Emotion

IMG_1429

Hier soir, sortie mémorable à l'auditorium Parco della musica : la Création de Haydn. Une pure merveille, des souvenirs à la pelle, quand j'avais 18 ans et que je jouais dans l'orchestre du lycée, on s'était lancé dans cet énorme morceau, et quel bonheur !

Quel plaisir aussi de revivre ces instants par procuration, en regardant ces musiciens partager ce moment formidable que seuls connaissent ceux qui ont déjà fait de la musique avec d'autres... Et puis quelle émotion devant cette musique, si vivante, l'ouverture, le moment où le soleil se lève, la rencontre entre Adam et Eve, cette musique me met les larmes aux yeux. C'est si rare... et c'était d'autant plus merveilleux, que les vieilles bavardes autour de moi ne m'ont pas gâché ma soirée, que j'ai réussi à rentrer dans la musique et à y rester, comme sur mon nuage...

Pour continuer sur ma lancée, zou, cet après-midi, visite de l'ambassade du Brésil et de sa magnifique galerie peinte par Piero di Cortona et ce soir, petits duos avec ma violoniste préférée ;-)

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité