Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 janvier 2009

Préparation au voyage

Coffret reçu à Noël, vacances prochaines à Hong Kong, sur mon écran hier soir, Chungking express, un des premiers films de Wong Kar Wai...

J'avais peur de m'ennuyer, petit reste de peur après l'ennui magnifique que j'avais ressenti devant 2046... Mais là, je me suis retrouvée très vite plongée dans la beauté de films comme In the mood for love ou My blueberry nights. La rapidité des plans, le mouvement permanent, les couleurs, les pauses de réflexion, le style est déjà là. Mais là où se noue la magie, c'est dans cette proximité qui nous lie peu à peu aux personnages, ces histoires d'amour (ou plutôt cette histoire d'amour, car la deuxième histoire du film est beaucoup plus touchante que la première) tellement proches de nous, vivantes (on pense beaucoup aux Blueberry Nights de Jude et Norah d'ailleurs... l'errrance avant de se rendre compte que l'amour est à portée de main...), l'humour du personnage féminin, sa fantaisie (d'ailleurs, avant de faire Amélie Poulain, Jeunet a certainement vu ce film, avec cette héroïne qui change plein de petits détails de l'appartement de son amoureux, pour illuminer un peu son quotidien !)...

chungking_06

Et puis, il y a Tony Leung, arrrrggggggggg

Publicité
Commentaires
I
>> ori : oui, revois le (bon, puis, avec tony leung, on ne peut pas passer un mauvais moment :-),c'est vraiment chouette... plus on le connait, plus on l'aime, ce wong !
Répondre
O
J'avais pas accroché à ce film-là, faudrait que je le revois c'était il y a longtemps!<br /> Et puis je suis en amour avec Wong Kar Wai maintenant!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité