Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
13 janvier 2009

Vie rêvée

Lu ce matin, dans le bus pour aller déposer mes demandes de visa au consulat chinois, ce passage de American Darling de Russell Banks, qui me transporte dans la vie que je voudrais avoir, une vie au contact de la nature, perdue dans la campagne, si éloignée de la mienne et dont l'envie, pourtant, s'impose de plus en plus, comme une évidence...

" Le jour de la fin du mois d'août où j'ai décidé de revenir au Liberia s'est déroulé d'une manière on ne peut plus normale. Frieda et Nan ont conduit le pick-up jusqu'au verger du nord pour le charger de pommes McIntosh tardives. Cat était dans la serre où elle semait les dernières laitues de la saison. Les chiens somnolaient dans un cercle éclairé par le soleil sur l'herbe devant la maison. Il faisait bon : à midi, on avait atteint les 15 degrés, et il y avait du soleil : une journée dorée. Dans les endroits plus frais au bord de la rivière, les feuilles des érables, des chênes et des bouleaux avaient commencé à changer de couleurs et à teinter l'air de pâles reflets où se mêlaient le rouge, le jaune et une lumière orange. De temps à autre, les premières formations en V des oies du Canada traversaient le ciel sans nuage en direction du sud."...

82753395

Publicité
Commentaires
N
C'est fou comme ce passage me donne envie de lire <br /> American Darling.<br /> Et un livre de plus à ajouter à ceux de je me DOIS de lire.<br /> <br /> J'avais été très touchée par De beaux lendemains du même auteur.<br /> J'ai hâte me replonger dans son écriture.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité