Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
30 mars 2009

Suède, plastique, Nanni, nuit

Dîner dans une cantine tyrolienne

Une longue promenade, un café tout serré, un déjeuner suédois qui donne envie de voyager, un tour dans une librairie de voyageurs qui sent un peu le renfermé, Two Lovers au ciné (et Nanni Moretti - encore lui !!!!- qui va à la séance d'après...), une virée gastronomique chez un traiteur pour s'en mettre plein la goule, lézarder au soleil...

Une promenade là où aucun Romain ne met le bout de ses pieds, le long du Tibre, et pour cause. Trois mois après les grandes inondations, rien ou presque n'a été nettoyé, le spectacle est affligeant... Triste planète.

IMG_2599IMG_2592IMG_2596IMG_2595IMG_2594IMG_2598IMG_2597 Cliquez sur les photos pour voir l'étendue des dégâts...

Quelques décisions : noter mes rêves dans un petit carnet (la nuit dernière, un grand manoir avec des poneys au rez-de-chaussée), ranger ma table de chevet, lire tous les livres que je n'ai pas lus dans ma bibliothèque, terminer ma broderie d'ici un mois, faire le rallye découverte dans le centre historique samedi prochain avec copine E, faire imprimer mes photos de vacances d'il y a un an...

Publicité
Commentaires
S
Les sacs resteront sans doute "indéfiniment" : je me souviens de photos prises il y a trois ans et où il y en avait déjà...Souvenirs d'une ancienne crue, je suppose. (heureusement, l'été, ils sont cachés par les feuilles des arbres...)<br /> Ils garderont peut-être la péniche comme une ruine de plus, un peu comme le ponte rotto ?
Répondre
M
Pour ma part, c'est la péniche échouée un peu après l'isola Tiberina qui m'a marquée. Elle a été massivement reliée à la terre ferme au moyen de cordes, mais pourquoi ne pas songer tout simplement à l'enlever ?!<br /> Et puis... tous les sacs toujours dans les arbres...<br /> J'ai pris la même décision pour les livres, mais je sais que je ne m'y tiendrai pas ;-)
Répondre
A
Quel triste spectacle...! Crois-tu que les arbres arriveront à verdir quand même malgré les fleurs de plastique et autres? <br /> <br /> Finalement, à la place du Titien et du canif, avec ma soeur on va s'offrir un poney ! Peut-être un de ton rêve?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité