Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 septembre 2009

6 = 16

Ou "Suite de mes balades dans un Paris qui change"...

Toujours à l'affût de ricains/japonais/italiens qui voudraient prendre des cours de français (hier, à la télé, je suis tombée sur un reportage qui montrait un couple d'Américains habitant Paris depuis des années et donnant une interview... en anglais - j'ai vraiment eu envie d'envoyer mon annonce à M6 pour qu'ils leur fassent suivre). Bref, toujours à l'affût, je sillonne les quartiers de riches (ben oui, sont élevés mes tarifs !). Et la découverte de la semaine, c'est la transformation du 6ème, côté Assas/ND des champs...

Le premier truc qui choque, qui vous saute à la figure : les jeunes du quartier. AAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. Voilà c'est bon, j'ai crié.
Les kékés avec les franges dans les yeux, la casquette savamment posée sur la frange, de minuscules jeans tous serrés au-dessus de leurs Vans.... Quant aux filles, je crois que je vais m'abstenir de commenter. Disons simplement que je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'air à la fois aussi riche et aussi conne.

En continuant dans le quartier, je me suis rendue compte que tout le quartier est à l'aune de ces p'tits djeunes... A l'image de cette frivolité riche et arrogante. Une pâtisserie où les 5 truffes sont à 9,50€. Une boutique qui s'appelle "Feng shui and me". Et plus une seule librairie, ou presque, dans ce quartier autrefois littéraire.

Bref le 6ème c'est devenu le 16ème. Et ça fait un peu mal au coeur...

En même temps, ça tombe bien, j'aurai jamais les moyens d'habiter le 6ème ;-)

Publicité
Commentaires
G
Que veux-tu, Paris se "rupinise" de plus en plus, apres Boboland dans le 11e, on a "hermesland" dans le 6e. Y'a plus de logique ;)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité