Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 novembre 2009

Courrier c*adres, le magazine qui vous donne envie de rester au chômage

Depuis que je suis inscrite à l'Ap*ec, je reçois chaque mois, en même temps que mes sousous, ce délicieux magazine dénommé "Courrier c*adres".

Au menu, chaque mois, des sujets ciblés sur la vie des cadres (eurk), le marché de l'emploi (re-eurk) et l'actualité des différents secteurs. Je passe sur cette dernière rubrique, qui me rappelle carrément mon dernier job, avec des articles passionnants comme "la distribution en première ligne", "l'agroalimentaire surfe sur les tendances" (remarquez la recherche des titres...).
Je passerai aussi sur les articles pathétiques sensés aider le chômeur à mieux s'en sortir en entretien (ex : "rattrapper une bourde lors d'un entretien" avec des tas de conseils bidons du genre "vous passez un entretien chez Frce Telecom et vous parlez de la vague de suicides" - ça c'est moi qui invente - " rappelez que vous connaissez les valeurs de l'entreprise, comme par exemple la campagne respectueuse de l'environnement lancée il y a quelque temps" (celle-là, c'est eux qui l'ont pondue !!) Génial non ? Penser au green-washing pour se rattrapper après avoir mis le doigt sur un vrai défaut de la boîte, j'adore).

Non, le mieux, ce sont tous ces articles qui parlent de la vie quotidienne du cadre... Alors, là, je dois dire, on atteint des sommets. Une sorte de concentré de tout ce que je hais dans la vie de bureau, dans la mentalité petit chef/petit bourgeois qui anime certains de nos compatriotes... Une série d'exemples au hasard tous plus édifiants les uns que les autres : "Pourquoi on a tous besoin d'une routine", "Arrêts maladie, gare aux fraudeurs", "Que faire si un vieux copain cherche à vous revoir", "Gagner plus en payant moins d'impôts" (ça, j'adore).

Mais attention, le top, l'article qui me donne vraiment envie de retourner bosser : "Harcèlement, êtes-vous hors la loi sans le savoir ?"

Bon, ben, je crois que je suis prête pour mon rendez-vous mensuel avec mon conseiller Ap*ec, là.

Publicité
Commentaires
L
Bah comment que tu sais que t'es hors la loi avec le harcèlement si tu bosses pas ?<br /> Bah comment tu sais vraiment pas que t'es hors la loi avec le harcèlement et que donc tu es un gros con qui mérite pas d'être cadre ? hein ?<br /> z'ont fait l'école du rire à l'apec !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité