Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 novembre 2009

Premières fois

Quel bonheur mardi soir... Quels souvenirs !

Première fois devant un ballet contemporain. Inspirée par le documentaire de Frederick Wiseman vu il y a quelque temps, et qui m'avait fait écrire ce petit papier..., j'avais une envie folle de voir Genus, le ballet de Wayne McGregor qui se joue en ce moment au Palais Garnier. J'en parlais partout, à tout le monde ou presque... Et ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Voilà que Copine Pianiste s'est mise en quatre et zou...

Première fois en loge présidentielle à Garnier. Vous savez, la petite loge à gauche de la scène, juste à côté, dont on a l'impression que ses occupants peuvent toucher les danseurs ? Ben, voilà, j'y étais. Magique. Pas d'autre mot, vraiment. La proximité avec les danseurs est une expérience tellement exceptionnelle que je n'ai pas de mot. Les entendre gérer leur respiration, compter leurs pas, les voir transpirer, plonger dans l'atmosphère du ballet au plus près du travail, assister médusée à ces efforts de précision, de maîtrise des corps, de perfection... Quelle expérience ! Et à la fin, au moment du salut, croiser leurs regards...

Genus était splendide, comme je m'y attendais, la musique y est aussi absolument géniale, ce qui ne gâche rien ;-) Mais les deux autres oeuvres étaient tout aussi attachantes, dans un style très différent à chaque fois. J'ai été bluffée par les effets miroirs de Répliques, mais aussi par la gaieté et la force qui émanent de Amoveo...

_LPH0479023_m

Je me suis découvert une nouvelle passion ;-) 

(j'avoue, j'ai aussi en tête de relancer Copine Pianiste pour avoir des places lors des prochains spectacles à Garnier ;-)))

Publicité
Commentaires
A
Et tu vas nous faire croire que tu n'as pas profité des petites banquettes?...
Répondre
I
>> ori : oui et figure-toi qu'il y a même un petit salon au fond, avec des banquettes en velours et des miroirs partout, c'est très rigolo, on s'imagine plein de choses sur les occupants passés de cette loge :-))
Répondre
O
Oh chanceuce, elle est super cette loge!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité