Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 janvier 2010

Le plus beau film français de 2009

Comment commencer l'année en beauté ? En allant au cinéma tous les jours... C'était un des trucs qui nous manquaient le plus à Rome, et bien là, grosse séance de rattrappage.

J'ai ri devant La merditude des choses et les Contes de l'âge d'or, j'ai été saisie par la bizarrerie d'Accident, je me suis presque endormie devant La famille Wolberg et... j'ai pleuré, ri, souri, eu la gorge serrée devant Le père de mes enfants de Mia Hansen-Love, une fille de 28 ans dont j'ai vraiment très très envie de voir tous les prochains films !

028340Le plus beau film que j'ai vu au ciné depuis bien longtemps. Un film qui donne envie de voir des films et d'avoir de délicieuses petites filles... Un scénario magnifique, que je ne vous dévoilerai pas car c'est tellement mieux de ne pas connaître l'histoire avant. Une lumière magnifique, délicate, proche des acteurs, qui nous fait entrer dans le bonheur et l'intimité d'une famille mais aussi d'un métier. Des acteurs bouleversants, un acteur charismatique-issime (je me demande pourquoi personne ne lui a jamais proposé un premier rôle plus tôt !!). Un sujet formidable, un film sur ceux qui aiment le cinéma, qui aiment ces films que les gens ne vont pas forcément voir, mais qui se battent pour que le cinéma reste un art, pour que ceux qui ont quelque chose à dire sur de la pellicule puissent continuer à le faire... Et puis un film sur l'amour d'un père pour ses filles, sur la famille, sur cette relation bizarre et tendre entre un père et ses enfants, entre humour et passion.

Je vais conseiller ce film à tous mes amis, c'est sûr. D'ailleurs, j'ai déjà commencé.

Publicité
Commentaires
G
Oh oui, ca donne envie d'aller au cine... mais aps voir un film indien ;)<br /> Bonne annee 2010 !
Répondre
M
Je confirme ; tu donnes envie d'aller le voir !
Répondre
G
Tu me donnes vraiment envie d'y aller!<br /> Très belle année à toi :-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité