Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
13 janvier 2010

A thing of beauty is a joy forever

Tout y était pour me plaire... et pourtant je n'ai pas vraiment accroché, et Bright star ne deviendra pas mon nouveau film de chevet (je reste sur Le père de mes enfants, dans un autre genre c'est sûr, mais ma fixette du moment...). Probablement à cause de l'acteur principal, très fade, aussi charismatique qu'un bout de bois, bref une bien jolie erreur de casting à mon avis...

Mais, tout de même, dans ce film il y a :

- des cadrages affolants (cette silhouette noire qui se détache sur la neige à la fin, quelle pureté, quelle merveille)
- cette langue magnifique, des poèmes tarabiscotés qui font qu'on se demande comment certains peuvent aller le voir en VF
- des papillons... (une trouvaille magique, unique)
- des fleurs partout, tout le temps, des jacinthes, des jonquilles, par champs entiers...
- un concert de Noël au coin du feu
- un chat ronronnant sur commande tout à fait délicieux
- la garde-robe de l'héroïne... Où l'on se dit qu'on n'a vraiment pas eu de chance de naître dans les années 1970 et pas deux siècles avant pour pouvoir porter de délicates bottines, des jupes avec des myriades de plis religieuse et d'extravagants chapeaux ;-))

chapeau

Publicité
Commentaires
S
Isma, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'acteur...je l'ai trouvé d'une beauté fatale, tout comme ma voisine de siège!! comme quoi il y en a pour tous les goûts, et heureusement :)
Répondre
I
>> carine : je t'ai répondu par mail... engros, c'est une histoire d'amour fort triste ;-)<br /> >> marie : pas mal, oui, j'aime son coté primesautier du début, un peu moins sa façon de hurler en reniflant à la fin... lui est plutot mauvais du début à la fin, c'est à porter à son crédit. ;-)
Répondre
M
Et elle joue bien, la jeune fille ?
Répondre
C
Et ça raconte quoi??<br /> Je suis un peu à la ramasse en culture en ce moment !! ^^
Répondre
O
Je passe donc, trop triste pour moi!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité