Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 avril 2010

Dernière balade

Ma dernière matinée de "liberté" !! Qu'en faire ?? Après un passage au pressing et chez la couturière, alors qu'il était à peine 10H30 (je suis matinale en ce moment), je me suis lancée dans une de mes activités préférées à Paris, la balade avec quelques escales...

Première étape dans le Marais, pour échanger mon fameux anti-cernes chez Mac, la vendeuse s'étant définitivement trompée hier sur ma couleur de peau, qu'elle n'avait pas vue aussi cachet d'aspirine qu'elle l'est vraiment... Bref, petit passage chez eux, où j'ai eu très peur du vendeur ultra destroy, qui cherchait absolument à me faire mettre un anti-cernes plus sombre que ma peau (???). En même temps, en voyant son look, j'étais bien consciente que nous n'avions pas exactement les mêmes valeurs... par exemple, je ne porte pas de crête sur ma tête.
Deuxième stopover quelques mètres plus loin pour me faire LE plaisir girly dont je rêve depuis des années (mais dont je n'ai jamais eu le courage !) : entrer dans la boutique Bobbi Brown et m'offrir un de ces produits mythiques dont je rêve depuis mes 18 ans mais qui m'ont toujours impressionnée, allez savoir pourquoi (pourtant, pas de vendeur à crète là-bas mais une délicieuse poupée aux yeux clairs :-). La preuve que j'ai grandi : j'y ai désormais ma carte de fidélité youhouuuu !!

Phase girly terminée, lectrices, vous pouvez revenir. Je me suis ensuite lancée dans le grand marathon à travers le Paris que j'aime...
- des autruches et des lamas "taille réelle" en résine Quai de la Mégisserie
- une fille joliment lookée mais qui tire sur sa mini-jupe devant la pyramide du Louvre
- mon endroit préféré dans Paris : la cour carrée du Louvre, que de souvenirs, cet endroit est à jamais dans mon coeur
- des Ricains branchés qui poussent des vélos Segway comme des tondeuses à gazon dans les allées du Jardin des Tuileries
- traverser la Seine à la Concorde, lunettes de soleil et cheveux au vent...
- remonter le boulevard Saint Germain et penser aux jours fastes proustiens du Faubourg Saint Germain en passant devant les façades, les belles cours privées...
- un tour chez Ladurée pour m'offrir une mini-boîte... rituel parisien s'il en est
- passer devant Sciences Po et remercier ma bonne étoile
- entrer à Saint-Germain des Près et avoir les larmes aux yeux en lisant les mots laissés à la statue de Sainte Rita...
- mon endroit préféré dans Paris - BIS : la délicate place de Furstemberg

IMG_4977

des escargots géants qui m'ont fait penser au pingouin romain (cette phrase donne l'impression d'avoir été écrite sous influence... Frédéric Beigbeder, sors de ce corps !!!)

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité