Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
22 juillet 2010

Voyage dans le temps

Dernier petit cadeau que je me suis fait : le DVD de la dernière adaptation par la BBC du roman de Jane Austen, Emma. Seulement deux épisodes vus et pourtant tout y est (même si je suis un tout petit peu moins enthousiaste que devant Sense and Sensibility ou Pride and Prejudice, qui restent des chefs-d'oeuvre du genre, celui-ci est tout de même formidable... et il paraît que les derniers épisodes sont encore mieux !)

Tout ce que j'aime y est : les décors somptueux, les grandes demeures aux escaliers majestueux remplis de portraits de famille, les petits boudoirs avec vue sur le parc forcément immense, les robes qui varient selon les saisons velours rouge en hiver mousseline rose pâle en été, les moutons sur les prairies vertes, le ciel anglais menaçant, les parterres de fleurs un peu sauvages mais pas trop ;-), les héroïnes au teint pâle, les héros à cheval, hautains et élégants...

Moi aussi, je voudrais être une héroïne de Jane Austen, n'avoir rien d'autre à faire toute la journée que peindre, faire de la musique et broder (comment ça, c'est ce que j'ai fait pendant deux ans et demi ???!!! ;-))) , jouer nonchalamment avec des étoles en cachemire indien, avoir un accent exquis en anglais, séduire un homme en lui jouant de la musique,  me faire des boucles de princesses autour du visage, des robes longues en velours vert sombre et des chapeaux, des fleurs et des plumes dans les cheveux, avoir des prétendants qui m'écrivent des "romantic riddles"...

Edit du vendredi soir : je viens de terminer le 4ème épisode, ohlala, j'ai pleuré comme une madeleine, c'est trop romantique pour moi, je craque ;-))) J'ai déjà envie de le revoir... aaaah la scène du bal et aaaah quand Mr Knightley prend la main d'Emma avant de fuire à Londres... j'en ai encore les larmes aux yeux ;-))))

Publicité
Commentaires
I
>> mab : malheureusement, je ne crois pas que celui-ci soit disponible en français. Il y a les sous-titres en anglais, ça aide pas mal quand on ne comprend pas tout ;-)
Répondre
M
J'adore Jane Austen mais peut-on trouver les DVD en français?
Répondre
M
Ça a l'air bien, tout comme tu dis. N'ont pas l'air surchargées par les contraintes professionnelles et familiales de la vie quotidienne..., en revanche par leurs émotions et les règles sociales oui.
Répondre
H
Belle occasion de laisser un premier commentaire.<br /> Très tentant en effet. Je me souviens de ces moments de pur bonheur à regarder Pride and prejudice, et pas seulement à cause de Mr Darcy ! De plus, la lecture d'Emma date de l'été passé. Je vais aller faire un tour sur le site de la BBC...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité