Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 août 2011

Les bonnes choses

En plus des cocktails avec copines au Fumoir ;-), les dernières semaines ont signé mon grand retour devant les fourneaux !

Dans une minuscule cuisine, et pour une seule personne, pas évident de faire la cuisine... Et pourtant, je me suis rendue compte à quel point cette activité toute bête était nécessaire à mon équilibre. Tajine au poulet et citron confit, risotto au noir de seiche...

Et puis, chez ma mère, la chance d'avoir un four pour refaire... des GATEAUX !!!

Suis tombée sur son divin bouquin : 51B7A0CDQWL__SL500_AA300_et zou, me voilà lancée (après nous avoir nourries de crèpes moëlleuses et délicieuses pendant deux jours, grâce au secret de ma copine D, l'huile d'olive dans la pâte à crêpes !!!).

IMG_5233   IMG_5199

Clafoutis abricots au romarin / Clafoutis pêches-groseilles !!

Deux purs délices qui m'ont décidé à acheter un four le plus vite possible pour recommencer à faire la cuisine et à faire un tour à la librairie Gourmande de la rue Montmartre pour m'offrir un ou deux nouveaux bouquins de cuisine  :-)

Ah, et puis j'oubliais : Metz c'est aussi l'occasion de manger des sucreries qu'on ne trouve nulle part ailleurs : le croissant au chocolat et... l'éclair à la vanille !!! Miammmm
IMG_5211

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien le Fumoir.
Répondre
P
éclair vanille pour toi et chocolat pour moi ;))) pkoi dis tu qu'on en trouve nulle part ailleurs?<br /> J'en trouve partout moi ;)) bon, faut dire que j'ai toujours plus ou moins vécu dans l'Est de la France, ça doit aider ;))lol<br /> bisous et contente de voir que tu as redécouvert Metz sous un nouveau jour.
Répondre
M
j arriiiiiiiive !<br /> hier soir sur France 5<br /> Fourchettes et sacs à dos avec Julie Andrieu<br /> Da morire !<br /> in italia a venezia a parma a carrara<br /> avevano preparato risotto à l encre de seiche<br /> Tu peux regarder la redif ça te plaira ça tourne en boucle les émissions sur France 5<br /> L'éclair à la vanille déssert préféré de mon fiston parisien que je ne manque pas de lui acheter dès qu il est à la maison
Répondre
D
Côté librairie, je vous conseille " Les tartes d'Eric Kayser " (chez Flammarion) : sucrées ou salées, des tartes royales !<br /> Rien qu'à la lecture, chaque page est un pur délice mais quant arrive la dégustation, c'est la pâmoison assurée !<br /> Aujourd'hui, je teste la tarte aux mirabelles et aux amandes...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité