Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
1 mars 2012

Les choses qui avancent quand on croit qu'elles reculent

Parfois me dire que plus on avance, plus mes envies folles de verbaliser tout bloquent des choses qui avançaient pourtant si légèrement et si gaiement

Et puis soudain, des mots qui glissent tous seuls, une plaisanterie un peu folle, dans un mail

Et d'autres mots qui reviennent, tout doux, comme une évidence, soulagement, les peurs qui s'envolent peu à peu...

Et les vieux démons qui reviennent immanquablement : possessive, jalouse, énervée de n'avoir pas été associée à un dîner (oui, je suis une peste ;)

Me prendre dans la figure que j'en fais autant, avec mes prochaines probables vacances romaines

Face à face, déposer les armes, arrêter d'avoir peur

Faire des projets à deux

Accepter sans un mot d'être une dans un "nous"

Passer la matinée à chercher une petite maison paumée avec (cahier des charges ;) : un jardin, du soleil, des arbres, des livres, une petite rivière pas loin et des bonnes choses à manger :)

436036

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité