Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 avril 2012

London, baby

5 jours à Londres, impression d'être partie à l'autre bout du monde pendant une éternité !

Opération-Dépaysement réussie

Un riche programme, presque tout bien respecté ! Les cadeaux pour les copines (une tasse Kate et William ;), un disque chez Rough Trade, un lipliner :) ; les cadeaux pour moi (une crème Jurlique parce-que-je-le-vaux-bien, un maillot de bain - typically English isn't it ?, du thé chez Fortnum and Mason, des confitures, des petits Bourbon biscuits au chocolat, du lemon curd, une théière de chez Alice à Notting Hill, des bonbons de toutes les couleurs...), une belle orgie de sucre (cupcakes de la divine Primrose Bakery, les meilleurs de toute ma vie :))), cookies de chez Ben's cookies, fudge de chez Fortnum, Jaffa cakes de chez M&S...), quelques visites quand même pour la forme (la National Gallery, Westminster), de délicieuses promenades bucoliques (le long du Regent's Canal..., à Hampstead...), des quartiers sillonnés, des chats croisés ;)

5 jours en tête-à-tête. Beaucoup de douceur et de tranquillité. De la nostalgie parfois (dans ma tête, "tiens, j'étais là avec E., on avait ri comme des fous...").
Apprendre à aimer une deuxième fois.
Apprendre à vivre une deuxième fois.
Accepter mes souvenirs, mes tristesses, mes joies passées, mes regrets, reconnaître qu'ils sont là, ne pas chercher à les ignorer. Mais faire une place dans cette mémoire à un présent si doux et chaud, si rassurant, si aimant. Laisser les choses se combiner, accepter de me faire de nouveaux souvenirs...

IMG_5727

Publicité
Commentaires
H
C'est très joliment dit. Cela me rappelle les paroles d'une chanson : "it's very difficult to keep the line between the past and the present. You know what i mean ?"
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité