Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 mai 2012

Evasion suite

Avec ce temps, autre occupation : cinémaaaaa !

Après quelques mois un peu occupée à "autre chose", je retrouve un rythme de vie un peu normal, et j'arrive à accomoder mes différentes vies, à n'en faire qu'une avec tous ces morceaux, cahin-caha.

Au menu de ces 4 jours de "pont", en hommage au festival de Cannes qui vient d'ouvrir : 4 films :)

20063318_jpg_r_160_240_b_1_D6D6D6_f_jpg_q_x_20120322_041958Un très chouette film, touchant, un peu acide, franchement hilarant parfois, très émouvant aussi : "Les vieux chats", un film chilien sur un vieux couple et surtout sur une vieille dame qui commence à perdre la tête, et qui se dépatouille comme elle peut avec une fille mal-aimée et franchement insupportable, dans un petit appartement rassurant dont ses "vieux chats" (un poil obèses mais très rigolos, qui m'ont rappelé mon gros Capucin :( sont les rois !

19860753_jpg_r_160_240_b_1_D6D6D6_f_jpg_q_x_20111202_034156Un vraiment bien aussi, thriller financier, film catastrophe à l'issue virtuelle et invisible, au suspense réel mais pour autant quasi incompréhensible :) "Margin Call". Des acteurs excellents, mais quelques longueurs et répétitions, un côté parfois didactique alors que de toute manière on n'y comprend rien (enfin moi je n'y comprends rien à ces histoires de boursicoteurs qui nous fichent dedans ;)), mais tout de même assez accrocheur, une très belle image de New York, quelques personnages bien campés.

20024489_jpg_r_160_240_b_1_D6D6D6_f_jpg_q_x_20120210_014053Un très joli film japonais, des enfants, du rêve, de la tristesse, de l'incompréhension des enfants face aux décisions des adultes : "I wish". Et puis surtout une façon, comme toujours pour ce réalisateur (Hirokazu Kore-Eda, l'auteur de Nobody knows ou de Still Walking, une pure merveille sur le deuil et la famille), de montrer la réalité du Japon, ce pays pas très beau mais si touchant, si attachant, dans tous les petits détails du quotidien, de l'atmosphère, du temps, de la nature... L'histoire est douce, pleine d'humour et d'inventivité , les petits acteurs formidables (surtout le petit frère qu'on a envie de chatouiller pour le faire rigoler encore plus !). A voir !!! (même s'il est sorti il y a longtemps et qu'on ne peut plus le voir que le matin dans une salle parisienne snifff :((

Sandra_3Une reprise, au Champo, parce que ça fait toujours du bien de voir des films d'hier : "Sandra". Tout y était pour me plaire, Visconti, Claudia Cardinale, Volterra... Et pourtant j'ai trouvé ça convenu et bien ennuyeux. Beau mais pas du tout captivant. Certains films de Visconti savent être ennuyeux mais fascinants (comme Ludwig par exemple, un monument du genre...). Là, rien de ça. L'histoire n'a que peu d'intérêt, les acteurs ne sont pas très fins. Bref, déçue.

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité