Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
19 avril 2013

Les lisières

Je viens de terminer Les Lisières, d'Olivier Adam, où j'ai parfois eu des frissons en lisant certains paragraphes qui avaient tout l'air d'avoir été écrits par mon ex amoureux, toujours si averse à ce qui se trouvait au-delà du périph'. Ces envolées parfois carrément méprisantes anti-banlieue, anti-classe moyenne, anti-tout ou presque, cet esprit sombre et critique où rien ne trouve grâce, où tout ne serait que médiocrité et paresse intellectuelle. 

Et même si le livre s'éclaircit un peu sur la fin, je reste sous le choc de cette écriture de dépressif. Alors, pour sourire un peu, la même chose, en version comique (souvenir souvenir ;)

 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité