Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 septembre 2013

Officiellement

C'est officiel, j'ai annoncé la nouvelle à à peu près tout le monde et une autre chose s'avère officielle. Je déteste parler de trucs de bébés. A part pour me moquer en ricanant des parents qui achètent des cale-bébés, des rehausseurs de matelas débiles ou des pousse-sucette. Tout le blabla sur la naissance ("tu vas voir, c'est tellement trop génial"), les trucs qu'il "faut" acheter (voir plus haut, sans compter toutes les conneries que les femmes enceintes s'achètent genre huile calmante pour hurler moins fort à l'accouchement arf arf ou album de grossesse - je peux y coller les ordonnances de mon gynéco pour des analyses d'urine ?? ça sera un super souvenir pour mon enfant...), les inconvénients de la grossesse ("ahlala on a des gros seins qui coulent, c'est dur"), les modes de garde de bébés (en gros, on verra bien, c'est la merde, c'est la région parisienne, ya rien à en dire de plus...)... grrrrr tout ça me saoule comme je ne l'aurais jamais imaginé...

Je suis ravie d'être enceinte, ne nous méprenons pas. En voyant les images de la première échographie, je n'ai pas pleuré mais j'ai senti un amour si profond, un sentiment que je n'avais jamais ressenti à ce point. Je m'amuse beaucoup à fabriquer des petits vêtements ou à chercher des produits bios pour prendre soin de ce futur bébé. Je suis ravie de voir combien les relations dans ma famille s'apaisent grâce à ce prochain bouleversement, de renouer avec certains, de bénéficier de l'entraide. Enfin, un lien fou et merveilleux s'est ajouté à la relation déjà si douce que j'ai avec mon amoureux. Tous ces bouleversements là, très intimes, je les chéris et j'en profite.

Mais d'ici à ne parler plus que de ça avec quiconque me croise....???? (D'autant qu'en général, on ne parle pas de ces sujets, trop intimes, avec ces dingues-de-bébés mais de trucs bien triviaux). Mon Dieu, ma vie n'a pas changé (pas pour l'instant) et surtout je ne VEUX pas qu'elle change au point de trouver intéressant de parler de soutien-gorge de grossesse ou autre culotte géante de maintien avec une copine (véridique, c'est arrivé samedi, j'en suis restée sans voix alors qu'elle déblatérait sur les vertus de sa gaine, au secours).

Mais comment dire "stop, foutez-moi la paix, je m'en fous" sans passer pour une affreuse future-mère-indigne-cynique...? Au moins ça me prépare pour "l'après" où tout le monde va m'expliquer ce que je dois faire comme si j'étais une fille-mère de 14 ans, ou me culpabiliser parce que je ne souhaite pas allaiter ;)

Bon, à part ça, ça va. Et ça fait du bien d'avoir un blog pour brailler en tout anonymat :)

Publicité
Commentaires
M
Coucou très très heureuse pour toi<br /> <br /> Le maître mot Fais comme tu le sens c'est Ta grossesse c'est ton bb je comprends tes êtats d âme Rester Naturelle Ma belle fille que je vous évoluer avec ses 2 enfants est formidable Pas de prise de tête et tt va bien - des gros bisous
Répondre
I
>> Domi : exactement, car finalement c'est juste simplement normal que quelque chose d'aussi intime... le reste ! Mais ça n'est bizarrement pas si simple car la tendance de chacun à s'immiscer est grande, et j'en suis surprise, je dois l'avouer...
Répondre
D
Sans oublier celles qui vous commentent en long, en large et en travers leur(s) accouchement(s)... De quoi vous dégoûter à tout jamais d'enfanter ! Certains récits, entendus toute jeune, m'ont littéralement traumatisée.<br /> <br /> Vis donc ce moment unique dans l'intimité en partageant chaque parcelle de bonheur avec ton amoureux.
Répondre
I
>> Delphine : si si, j'y ai eu droit, et sans demander l'autorisation, bing, une collègue qui se jette toutes mains dehors sur moi pour me tripoter le ventre, eurk eurk eurk ! Le lendemain quand j'ai vu qu'elle avait l'intention de recommencer, je l'ai tout de suite calmée en lui disant "bas les pattes" glups...
Répondre
D
Félicitations !!! <br /> <br /> Quoi tu ne veux pas allaiter ??? LOL Et oui c'est dingue comme l'entourage change et les gens se sentent investis... Tu n'as pas eu les personnes qui veulent toucher ton ventre encore ? Un grand moment ... Allez profite bien.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité