Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 septembre 2013

Le royaume de l'angoisse

Grande découverte de la grossesse : ma propension à m'angoisser pour absolument tout et n'importe quoi. 

En vrac, santé du bébé (of course), modes de garde (et si je n'ai pas de place à la crèche près de chez moi ? ne devrais-je pas chercher aussi une assistante maternelle au cas où ?), futur boulot (de moi et de mon amoureux, avec notamment grosse pression mise à l'homme sur ce sujet à ma grande honte :( ), nombre de bodies nécessaires en taille naissance, genre de transat/porte-bébé/biberons nécessaire (tout en reconnaissant que cela n'a aucune importance, sur le fond...), temps pour préparer  la chambre du bébé et trouver les meubles nécessaires (alors même que nous allons récupérer l'essentiel auprès de nos amis/familles), achat d'une machine à coudre pour faire des rideaux et petits vêtements, fenêtres mal isolées dans notre chambre à coucher et froid dans l'appart l'hiver, peur de ne pas avoir tricoté tout ce que j'ai en projet pour mes aiguilles d'ici la naissance, peur du moment où je vais devoir laisser mon bébé à des inconnues quand je retournerai travailler, ... Bref, tout et n'importe quoi. 

Et le tout en culpabilisant de transmettre ces angoisses à mon mini-bébé. Et en étant pressée qu'il arrive...

J'ai toujours eu un bon vieux fond angoissé, mais là, j'ai de plus en plus de mal à canaliser, je suis capable de nourrir une angoisse par une autre, de passer d'un sujet à un autre... La journée, je m'en sors à peu près, grâce notamment à ma légendaire hyperactivité (quand je tricote je n'angoisse pas :). Mais la nuit, rien à faire, je me réveille et il m'est très très très dur de me rendormir tant mon cerveau a tendance à se faire happer, (depuis quelques semaines, avant ça allait !) par ces angoisses. 

Heureusement, je commence la sophrologie en novembre... D'ici là, je fais quoi ? je me gave de tisanes ? je tricote en dormant ? 

Publicité
Commentaires
D
Et pourquoi pas les fleurs de Bach... Il paraît que c'est très efficace pour traiter les troubles psychosomatiques.<br /> <br /> A toi de voir et de choisir la méthode qui te semble la mieux appropriée à ton cas
Répondre
W
en homéopathie, matin et soir : gelsemium 9ch et ignatia amara 9 ch
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité