Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 mai 2014

La musique adoucit les moeurs

Petite sortie en solo à Pleyel pour écouter le génial Nemanja Radulovic dans un concerto flamboyant, Khatchaturyan. Bonheur pur devant cette star si cool et déjantée du violon. 
Désespérée comme toujours devant l'âge moyen (80 ans) des spectateurs, je suis soudain effarée par une petite bande de pré-ados genre "banlieue", jogging, capuche, et trainage de tennis compris :) qui s'installe deux rangs devant moi. Un peu effrayée je leur laisse le bénéfice du doute. Puis le concert commence, Nemanja éblouissant, fun, sautillant, dansant, s'épongeant, rigolant... Au début, "mes" ados se tortillent, rigolent un peu sous cape , se poussent du coude. Et puis peu à peu, la magie du virtuose opère. Il est là et n'est pas là, il fait son show mais est dans les étoiles, ses doigts à des centaines de km/h sur son violon, les sons parfois si doux, et parfois si âpres, les trilles et l'archet qui court et s'envole ! Et là, je donne un nouveau coup d'oeil à "mes" ados. Et que vois-je ? Des mines concentrées, l'un d'entre eux qui bat la mesure avec son pied, tous bouche bée devant cette magie... 

C'est comme ça que la musique, la culture, le savoir se transmettent, par la joie, le jeu et la bonne humeur ! Pur bonheur de voir ça de mes yeux. 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité