Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 septembre 2014

Des envies d'Italie, parfois...

Parfois, des envies de Rome, de retourner en Italie me prennent... pas pour y vivre, et même pas pour la bouffe ;) (enfin, si, une petite glace de temps en temps, j'avoue que...) mais juste pour poser mes pas sur ces pavés, en oubliant tout ce qui me déplaisait là-bas... m'asseoir sur le muret le long du Panthéon, traîner via della Croce en hiver, aller au rayon déco du "Coin" de Prati, au marché à côté des murailles du Vatican, traverser le Pont Sant'Angelo, prendre un caffé latte à Campo, acheter le journal en face du Farnese, passer devant le luthier en mangeant un morceau de pizza bianca de chez Riscioli, m'installer sur les rebords de la fontaine des Tortues dans le Ghetto ou marcher jusqu'au théâtre de Marcello puis vers le Capitole... Même pas de la nostalgie, juste des envies... Et des envies de vivre ça avec mon amoureux aussi... 

santa_maria_sopra_minerva_facade

Publicité
Commentaires
B
Ah c'est malin ... Tu m'as donné envie d'y repartir vite <br /> <br /> On a regardé La Hrande Belezza le weekend dernier ... Idéal aussi pour raviver les souvenirs romains et j'espère envies d'y retourner au plus vite ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité