Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 février 2015

Le Look

Attention, ça va parler mode. C'est si peu fréquent que ça vaut la peine de mettre ce petit "disclaimer" en début de message.

Fut un temps, je passais beaucoup de temps à traîner sur les sites de mode, dans les boutiques de fringues, dans les grandes surfaces de maquillage, à dépenser des fortunes en coiffeur et en produits de soin venus de l'autre bout du monde (j'ai un tube de crème à base de plantes et jojoba venu d'Australie par exemple)... mais ça c'était avant :) Une mamanbarjo que j'adore lire a listé récemment tous les trucs qu'on ne fait plus une fois qu'on a des enfants. Voilà bien un GRRRRRAND changement chez moi : fini la life de modeuse ;)

Pour la première fois depuis pffffffffff je ne sais même plus combien de temps, et alors que mes jeans venaient de tous rendre l'âme, j'ai dû aller chez Z*ara pour refaire le stock (= acheter UN jean ;) Je dis bien "j'ai dû". Car ça ne m'enchantait pas du tout. Mais alors vraiment pas.

1- parce que tout ça, ça coûte cher et que désormais a/ je bosse à 80% c'est-à-dire que je gagne 20% de salaire en moins (oui oui, parfois rendons-nous à l'évidence :) et b/ je dois payer une petite fortune à ma ville pour la garde de mon Lapin trois jours par semaine : en gros, tout ce que j'économisais jusque là, je le file à la communauté, bonheur).

2- parce que j'adore dépenser ce qu'il me reste de sous (pas bezef si vous avez bien suivi) pour acheter de jolis petits vêtements à mon Lapin et/ou de la laine pour lui tricoter de jolis petits pulls. Les fringues d'enfant coûtant elles aussi un bras, surtout celles que j'aime genre Jacad*i, B*oden, PetitBat, Ga*p ou C*yrillus (madame se la joue bourge), et même si je trouve toujours moyen de bénéficier de chèques cadeaux, réductions, promos en tous genres... cela reste un poste de dépense arrggg grrrr glups

3- parce que je n'ai plus la patience/le courage/l'envie de traîner dans un magasin surchauffé, entourée de jeunettes glapissantes, à la recherche du pantalon dernier cri qui me transformera en bombasse comme dans les magazines (que je ne feuillette plus)

4- et là, on arrive au coeur du problème : parce que je sens que je suis en train, que je dois, changer de Look... Alors, là, attention, ça se complique. Pendant longtemps, petites jupettes bien au-dessus du genou, talons etc. Mais là, la fatigue et l'âge aidant (je trouve que passé un certain âge, les jupes courtes, c'est pathétique ;), et ayant besoin de confort tout en restant jolie/sexy, je trouve de moins en moins de choses à me mettre dans ma penderie...

Et c'est comme ça que j'ai fini avec un vrai look de bobo-hipster-newyorkaise en vue de mon prochain week-end campagnard en amoureux : jean slim, bottes et chemise à carreaux. Pas peu fière de mon accoutrement, validé par l'homme, outre la petite pointe de nostalgie (j'ai acheté mes premières "chemises de bûcheron" lors de mon premier voyage aux US), j'ai senti que j'étais en train de passer à autre chose... Maman cool ? Classe mais décontractée ? Sexy-confort ? Pfffff je cherche encore comment transformer ça en tenues de bureau sans avoir à revoir toute ma garde-robe...

Et vous, des changements notables de garde-robe à l'arrivée des bébés ?

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité