Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
10 avril 2015

L'acharnement

les désormais fameuses affiches des jusque-là inconnus de moi Prêtres chanteurs

la proposition par un politologue plus ou moins reconnu de "déchristianiser" les jours fériés en France sous prétexte que de toute manière personne ne fête plus ces jours en France...

un Président qui parle de "ressortissants" kenyans pour les jeunes chrétiens massacrés la semaine dernière

le permanent rapprochement terrorisme/Inquisition comme si l'espace temps ne comptait plus...

 Moi qui vis en ce moment un mouvement compliqué vers la spiritualité, moi qui cherche une voie, qui ai toujours souhaité baptiser mon bébé, même quand il n'était pas encore sur cette terre et que j'étais une grosse mécréante ;), moi qui suis depuis toujours attachée à l'héritage culturel, artistique et musical de siècles de cette Eglise en France et en Europe... je me sens un peu perdue en ce monde médiatique d'aujourd'hui... et un peu inquiète aussi...

5557690675_3b766abd59

Pour "illustrer" mon modeste propos, une Vierge à l'enfant d'un des peintres qui me touche le plus, découvert à Venise il y a désormais de longues années...

 

Publicité
Commentaires
M
Et Dieu dans tout ça????
Répondre
C
on ne supporte plus les symboles religieux: les vacances de noel deviennent vacances d'hiver, vacances de paques deviennent vacances de printemps, les guirlandes lumineuses installées dans les villes ne doivent plus comporter de symboles dits religieux telles que les étoiles, les sapins de noel n'ont plus la cote mais le père noël est inventé et les chasses aux oeufs payantes pullulent.... vive la société de consommation! la prime est donnée à la consommation plutôt qu'à la réflexion intérieure.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rajouterais à ta réflexion que l'Europe est le fruit entre autres d'une histoire religieuse qui n'est pas que catholique et qu'il ne faudrait pas la réduire à cette seule source. Et que l'Europe de demain sera le fruit des richesses culturelles à venir (religieuses, artistiques etc) dont celles d'autres religions que la religion catholique. Ce dont je me réjouis en tant que catholique croyante et pratiquante.
Répondre
M
C'est vrai que je m'étais fait la même réflexion sur l'abolition de l'espace temps... J'ai même entendu une journaliste dire (sans être contredite) que toutes les religions étaient agressives (pour ne pas stigmatiser l'islam)... De toutes manières, déjà, les musulmans voient plus les Français (et sans doute Européens et Occidentaux) comme des mécréants (ce qui est pour eux, pour ce que j'en sais, plus méprisable que d'être catholique).
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité