Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
20 janvier 2017

Voir la mer

Parce qu'en ce moment, autour de moi, on compte beaucoup de choses très tristes et dures. Des pertes, des maladies, des décès brutaux, une petite fille hospitalisée (le pire que je puisse imaginer, je ne sais pas comment des parents passent à travers ce genre d'épreuves... les enfants nous fragilisent tellement, ouvrent en nous de telles failles...) Tant de noirceur que j'ai eu envie de lumière, de grand air et surtout de voir la mer.

Alors hop, en voiture tout le monde et c'était parti pour la Baie de Somme. Le Crotoy (quel nom charmant...) pour être plus précis. Bon, j'aurais du me renseigner car en fait ils 'agit d'une immense baie et à marée basse, on ne voit pas du tout la mer (ou avec des jumelles, peut-être ?). Mais bon, l'essentiel c'était de prendre l'air et de marcher dans le sable (et la neige, grande première fois pour mon zouzou) ... non ?

N'oublions pas ce moment magique où Pierre a traversé une plaque de verglas et s'est retrouvé dans 20 cms d'eau glacée, remplissant ses bottes, trempant chaussettes et pantalon... Heureusement, une dame adorable qui passait par là nous a prêté des chaussettes. L'humanité n'est pas totalement mauvaise ;)

IMG_2771

IMG_2778

IMG_2795

Publicité
Commentaires
P
Mais quand la marée est haute, c'est sublime ! Un spectacle fantastique.<br /> <br /> Dépêche-toi d'y retourner, mais plusieurs jours, pour apprécier la beauté de ce lieu. Moi qui n'étais pas enthousiaste à l'idée de passer une semaine au Crotoy, j'ai été conquise.
Répondre
M
C'est vrai que la mer paraît loin, loin...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité