17 mars 2006

Les vendredis du voyage

Aujourd'hui, j'ai envie d'évoquer une région moins paillette et tendance que la semaine dernière (c'est même le moins qu'on puisse dire !!) mais qui m'a beaucoup touchée quand j'y suis passée il y a 4 ans maintenant : l'Irlande du Nord, là, en haut à droite de la marmite de la sorcière ;-) C'est un endroit surprenant, notamment par le contraste entre ce que l'on en connaît via l'actualité, cette violence et ce passé qui ont tant marqué ce pays et qui restent comme des cicatrices dans les paysages urbains  et la nature, si... [Lire la suite]
Posté par Isma à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mars 2006

Quelle ville ?...

Vu sur le blog de D.Trucs de filles, un petit test rigolo pour savoir à quelle grande ville on ressemble... et je trouve que le résultat n'est pas complètement éloigné de la réalité, cette fois, je suis assez d'accord ! You Belong in London A little old fashioned, and a little modern. A little traditional, and a little bit punk rock.A unique woman like you needs a city that offers everything.No wonder you and London will get along so well
Posté par Isma à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2006

Dans un mois, Pâques !

Pâques, pour la lamentable mécréante que je suis, c'est le printemps, les jonquilles, les oeufs cachés dans le jardin ou bien sur le balcon, ça ira plus vite à trouver et surtout LE CHOCOLAT ! un petit avant-goût des jolies choses qu'on va pouvoir faire pour Pâques (je craque complètement) :
Posté par Isma à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2006

Entretien annuel (pas d'embauche...)

Aujourd'hui, grand moment dans ma vie professionnelle : entretien annuel  avec ma chef sur "ma vie, mon oeuvre, mes attentes, mes ambitions, mon avenir, mes qualités, mes défauts, mes envies"... bref, fallait jouer serré pour pas que transperce mon fameux secret, à savoir je ne fous rien de rien au boulot , j'en ai rien à foutre des objectifs de la boîte, voire je les déteste et tout ce que je veux c'est qu'ils se cassent la gueule et éventuellement, juste avant, qu'ils me virent ! Pour comprendre : je suis arrivée... [Lire la suite]
Posté par Isma à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2006

Ma mère au téléphone...

Mes relations avec ma mère, je pense que je pourrais en faire un blog entier... Mais quand même, c'est comme ça avec la vôtre aussi, les coups de téléphone ? D'abord, elle ne tombe pas toujours sur moi, mais ça ne l'empêche pas de commencer ses coups de fil par des grands "mon poussin", "ma pupuce", "ma grande chérie" d'une voix suraigüe, quelle que que soit la personne qui décroche... C'est comme ça qu'un jour, ma secrétaire hilare (= le cachalot pour celles qui suivent) m'a passé un message à la... [Lire la suite]
Posté par Isma à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2006

AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR

Le pire des cauchemars de brodeuses m'est arrivé, pas plus tard qu'hier soir... Je ne croyais pas que c'était possible mais si ! Mais je reviens au début...Après avoir fini ma kitschissime Petal Fairy de Mirabilia et l'avoir refourguée à ma tante adorée ;-) pour qu'elle me l'encadre, j'ai décidé de me lancer dans le projet fou de l'année : la nappe Skieurs du Bonheur des dames offerte pour ma fête par ma Maman... Pour mémoire, là voilà une fois terminée glups, c'est une merveille, j'ai choisi le modèle en 140x140 cm, je sais c'est du... [Lire la suite]
Posté par Isma à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 mars 2006

C'est beau, hein ?

Manif surprise boulevard Saint-Germain hier soir, donc pas de bus et moi qui devais absolument aller m'acheter du thé (stock à sec !!!!)!! J'ai courageusement utilisé mes petites papattes et voilà deux petites photos de cette ville si belle, que j'apprends à ré-apprécier ! Le grand palais vu depuis la rive gauche (avec un petit bout de mon pont préféré - le Pont Alexandre III) Les Invalides Vous avez vu ces couleurs !!!???
Posté par Isma à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 mars 2006

L'aiguille dans la botte de foin...

Samedi, c'était LE grand moment de l'année pour la "brodeuse confirmée - patcheuse débutante" et amoureuse de tous les travaux d'aiguille en général, que je suis... Préparée depuis 3 mois (tickets achetés, ma mère et ma tante rameutées, ma liste d'envies élaborée, joggings les semaines qui précèdent pour avoir l'énergie nécessaire et tenir une matinée entière), j'étais ravie de repartir à l'assaut de ce salon, qui m'avait enchantée l'année dernière... et pourtant... Déçue, déçue, déçue : l'année prochaine, ce sera... [Lire la suite]
Posté par Isma à 14:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 mars 2006

Un petit plaisir...

J'ai décidé (dans la série, j'arrête de tergiverser et je cède à mes envies ;-) de m'abonner à mon magazine préféré ! J'adore les magazines de déco en général mais celui-ci ohlala, je l'adore ! tout y est beau, doux, bucolique, les couleurs sont celles que j'aime, on est transporté dans des lieux magiques, plein d'imagination, de douceur, de calme... Mon rêve : une maison façon Campagne décoration... en attendant, je me contente de le feuilleter acompagné d'une tasse de thé et d'un chocolat à l'orange Côte d'Or !
Posté par Isma à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2006

Gloups

Je suis au boulot et je viens de me souvenir que j'ai laissé le félin Capucin, tout seul à la maison, avec un filet mignon en train de décongeler sur le plan de travail dans la cuisine..... bon, ben, j'avais prévu un porc à l'ananas (recette au wok Ken Hom, trop bon, trop facile) et je crois que finalement, va falloir improviser... on peut utiliser du chat pour cette recette ??
Posté par Isma à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]