Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 août 2006

Dis-moi ce que tu lis...

Piqué sur le blog d'une fille qui rêve de lire dans sa baignoire...

1/ Quel est le titre du premier livre que vous avez lu ?
Mes premières émotions liées à des livres remontent à quand j'avais environ 5 ou 6 ans, je me souviens très précisément de certaines de mes lectures de grandes, de mes histoires lues toute seule : parmi elles, Mili-mali-malou, une petite fille qui vivait avec toute sa famille à la campagne, j'adorais, Oui oui et la gomme magique que j'ai du relire  au moins 5 ou 6 fois, et Martine petite Maman, mon favori, que j'ai du lire au moins 10 fois... Et oui, déjà compulsive et déjà fan de héros récurrents... ;-)

2/ Quel est le grand classique que vous n'êtes jamais parvenue à lire jusqu'au bout ?
Le lys dans la vallée... Je suis, à la base, une Zola girl, pas une Balzacophile... mais un jour, j'ai voulu essayer, on m'avait dit que Le lys dans la vallée était le plus facile à lire... j'ai craqué à la page 60 ! j'ai réessayé depuis et je ne dépasse jamais les 100 premières pages...

3/ Quelles sont vos héroïnes de romans favorites ?
Elisabeth Bennett, Marianne Dashwood, Emma Woodhouse, Tiffany Trott, Jane Eyre, Scarlett O'Hara, les héroïnes d'Alison Lurie...

4/ Quels sont les livres ou les auteurs qui vous ont aidé à vous structurer ?
Et bien, je dois avouer que cette question me remplit de doutes... Je n'ai jamais eu l'impression que des livres me structuraient, je ne sais pas comment dire, mais la lecture est avant tout un plaisir, une échappatoire... En revanche, certaines lectures m'ont donné le goût de la langue française, comme par exemple les pièces de Racine, ou bien le début du cycle de Proust...

5/ Quel livre avez-vous eu envie de jeter par la fenêtre ?
Sans hésitation, Da Vinci Code, il a d'ailleurs fini à la poubelle (et pourtant, j'ai un gros tabou sur le fait de jeter des livres à la poubelle...)

6/ Quel livre regrettez-vous de ne pas avoir écrit ?
La série des Harry Potter, parce que j'adorerais avoir l'imagination de cette nana...

7/ Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Quand je vais voir des expos, je m'achète un joli marque-page pour marquer le coup et pour me souvenir de l'expo à chaque fois que j'ouvre un livre... J'ai aussi des marque-pages publicitaires de librairies où j'ai achetées des livres à l'étranger...

Publicité
Commentaires
F
ma fille vient de lire Mili Mali Malou qu'elle a déniché chez mes parents. Moi je ne me souviens pas de l'histoire.
Répondre
C
Tu n'es pas la seule à avoir jeté le "Da Vinci code", il y en avait plein dans l'eurostar...
Répondre
C
Chouette, mon questionnaire se promène...
Répondre
M
C'est Cathulu qui va être contente; promotion en vue pour son questionnaire!!<br /> Moi aussi je m'achète toujours des marque-pages aux expos. Mais je les garde religieusement... <br /> Et la "Zola Girl", j'adore!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité