Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 août 2006

Dans ma tannière

cartoon_bazarJ'ai énormément de mal à trier, jeter, me séparer d'objets... Chaque chose me rappelle un moment, une image que je n'ai pas envie de jeter à la poubelle... Même des bijoux de pacotille que je ne mets jamais et que je trouve moches, ça me fait mal au coeur de les jeter, je préfèrerais encore les donner. Résultat, je suis sur le point de crouler sous le bazar, ma vieille armoire a du mal à résister, entre les vêtements que je ne mets jamais, les sacs qui ne me servent à rien, les chaussures qui me font mal aux pieds, les gants avec des trous aux bouts des doigts, les écharpes bariolées que je mettais quand j'étais étudiante, et tout ce fatras sentimental... Sans parler des choses que je ne jette pas en me disant "j'en aurai peut-être besoin un jour, ce serait dommage de devoir en racheter à ce moment-là..." et qui encombrent plutôt ma salle de bains et ma cuisine... les crèmes solaires à moitié éventées, les vernis à ongles presque secs, les tubes de lessives à la main achetés en vacances, la poudre d'amande au cas où je voudrais faire une galette des rois...

Et là, ce week end, je voulais faire le gateau indonésien à la noix de coco de ma tante Ineke et... je n'avais plus de noix de coco, jetée il y a quelques semaines, dans un moment de frénésie du genre "je ne m'en sers jamais, de toute manière elle n'aura plus de goût, faisons le propre dans les placards"...

Ca m'apprendra à prendre de bonnes résolutions...

Publicité
Commentaires
A
Euh oui, ben je crois qu'on est un peu toutes pareilles mais moi, je suis vraiment la reine des conservatrices !<br /> En revanche, je ne suis pas très noix de coco...
Répondre
S
Etrange, ça me rappelle bizarrement quelqu'un ce que tu décris là... Seule différence: ma poudre de noix de coco est toujours dans mon placard: nananère!<br /> Tiens tu pourrais me donner la recette de ta tante!!
Répondre
M
Je suis toute pareille; trop de mal à jeter...<br /> Mais je me soigne depuis quelques années et je vis bien mieux sans tout un tas de vieilleries inutiles ou de vêtements que je ne mettais plus. Alors poubelle, croix rouge et dons éventuels, dès que je peux, c'est mon nouveau mot d'ordre.<br /> Et pour la cuisine et la salle de bain, idem!<br /> (mais j'ai quand même rassemblé mes grigris dans des petites valises, on ne se sépare pas de ses souvenirs comme ça...)
Répondre
C
C'est toujours quand on vient de jeter quelque chose qu'on en a besoin par la suite !<br /> En ce qui me concerne, une fois par an je passe mes armoires et mes placards et j'appelle Emmäus. D'une part j'ai l'impression de faire une bonne action et d'autre part ils prennent tout : vêtements, vaisselle, livres, meubles, etc. Et en plus ils viennent le chercher jusque dans mon 5ème sans ascenseur !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité