Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
30 août 2006

Finaleument, l'Allemagneuh, c'est très choli

Pas si mal, finalement, les 3 jours en Allemagne : dépaysants (surtout quand on a fait 10 ans d'allemand à l'école et qu'on est incapable de demander l'addition au café...), pas très ensoleillés, mais on est passés à travers les gouttes... Et on a découvert des tas de cholis fillacheuhs !

Redécouverte pour moi puisque mon père avait la charmante idée, quand j'étais petite, de nous emmener en vacances TOUS les ans en Allemagne pendant 5 ans, en caravane, sous le pluie,... souvenirs souvenirs, les journées passées sous l'auvent parce qu'il pleut trop pour sortir se promener, les journées à suivre mon père à 200 à l'heure en randonnée dans la montagne, les journées de bagnole à écouter mon père gueuler comme un putois parce qu'on ne trouve pas de place dans les campings... Il y avait du bon aussi, parfois... Les pains d'épices, les magasins de jouets beaucoup plus grands qu'en France, découvrir la musique classique en traversant de beaux paysages de montagne, les supers grands rayons de Playmobil dans les magasins de jouets, dormir sous la tente, visiter des villes qui ressemblaient à des villages de maisons de poupées, les contes de Grimm qu'on lit après en pensant aux vacances...

rheintal2rothenbourg_1rothenburg5
rothenbourg2nurnberg3rothenburg4
  rheintal1wiesbadenrothenburg3

Edit du 31/08 : Le petit tour en Allemagne partait des boucles de la Moselle (bof et pluie battante beurk), puis la vallée du Rhin (très chouette, cholis petits fillacheus avec maissons à colombacheus - OK j'arrête), puis nuit à Wiesbaden, super ville vachement vivante et sympa (comme quoi...). Le deuxième jour, la Berg Strasse qui descend vers Heidelberg (très sympa, beau château, très bons gateaux ;-) et le soir à Rothenburg, une ville magnifique, complètement préservée, une vraie ville du Moyen-Age, c'est épatant... Promenades sur les remparts la nuit, magique... Puis le lendemain, direction Nürnberg, visite d'un musée passionnant sur le n*azisme (intéressant de voir comment ils traitent le sujet là-bas... surtout dans cette ville terrible) puis visite de la ville encore assez joliment conservée (surprise...). Et retour à la maison de nouveau sous une pluie battante...

Publicité
Commentaires
D
Mais oui que c'est beau...Et de plus tu as vu la Bavière...Bon, il serait temps que j'y retourne...mais j'attends que mes louloutes sprechen auch genug deutsch...sonst wird es nicht so toll !! Merci pour ces très jolies photos !
Répondre
S
AAAAAAAAH... j'adorerais aller en Allemagne!! D'abord, en décembre pour les marchés de noël, et puis en été pour les promenades. Mais ça fait drôlement loin d'ici...
Répondre
F
Après 7 ans d'allemand (première langue) j'ai juré de ne pas mettre les pieds dans ce pays tellement je me suis ennuyée en cours. Mais à présent j'ai bien envie d'y aller. Où étais-tu ?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité