Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
31 août 2006

Saines lectures

Ca me fait bizarre mais aujourd'hui, alors que certaines préparent leur "pré-rentrée" ;-), ce qui me rappelle de nombreux souvenirs, mon père ayant été prof pendant de nombreuses années... et bien, moi, je me prépare à mon test de demain, j'essaye d'acquérir le charabia pseudo-pédagogisant ;-), et je me plonge dans un journal que je n'ai pas ouvert depuis fort longtemps...

monde_de_leducLa dernière fois que je l'ai vu, il devait traîner sur la table de salon de l'ex-copine de mon père, j'avais 17 ans, je découvrais le milieu "prof de gauche parisien" ;-)). Il devait traîner aussi un Telerama et une biographie de Truffaut sur cette table... Comment ça j'adorais cette nana ? Ben oui, j'avoue, je l'adorais, malgré cette situation trop bizarre qui faisait que je passais du temps chez elle alors que mes parents n'étaient même pas séparés... Moi, je m'en moquais, je découvrais des tonnes de trucs et elle a durablement marqué mon passage à l'âge adulte. Prof d'anglais de prépa, elle avait des amis partout, m'a emmené à New York, m'a présenté des amis à elle qui travaillaient dans le cinéma, m'a fait découvrir Sinatra, Ella Fitzgerald, Vinicius de Moraes, Truffaut, Nanni Moretti, les films de James Stewart, Alison Lurie, Ruth Rendell, Margaret Atwood, Jane Austen...

Alors aujourd'hui, alors que depuis des années, je n'ai plus de ses nouvelles, et que je n'en aurai probablement plus jamais, la vie nous ayant séparées, je pense à elle en feuilletant ces articles, finalement carrément intéressants ! Et ma vieille réticence par rapport au monde enseignant (malgré elle ;-) s'effrite peu à peu... et si, moi aussi, petit à petit, et par une voie détournée, je le rejoignais, ce milieu dans lequel j'ai tant baigné malgré moi !?

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air d'avoir été une belle rencontre, de celles qui font grandir et qui nourrissent ensuite toute la vie...<br /> je pense bien à toi en ce jour spécial!! merde!!!! ;-)
Répondre
F
tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Bon courage.
Répondre
P
C'est donc à mon tour de découvrir ton blog...merci d'être de ton passage sur le mien et bon courage et bonne chance pour ton test!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité