Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 octobre 2006

Le défi du Nouvel An

Et voilà, c'est reparti, dans 2 mois, c'est (presque) le réveillon du 31 décembre et une fois de plus, on n'a rien de prévu !

A chaque fois, j'oscille entre me dire que je m'en fous et qu'on se fera un petit dîner tous les deux en amoureux si personne ne nous invite nulle part, que comme ça, on n'aura pas besoin de faire semblant de s'amuser dans une fête bidon fete_bidon où personne ne s'amuse et où personne ne se connaît ;-)

champagneMais en même temps, j'ai cette espèce de honte de ne pas être dans le truc, de ne pas faire "comme tout le monde", de ne pas sortir, picoler, crier, décompter les secondes... même si je déteste tout ce folklore et cette ambiance à deux balles...

Alors bon, cette fois-ci, mon chéri étant lui-même complètement imperméable à tout ça, et se foutant de ce qu'on fait ce soir-là ("qu'on fasse quelque chose ou pas, ça me va moi, de toute manière, on passera une bonne soirée.."), je vais quand même tenter de lancer des pistes, au cas où des soirées se trament sans que l'on soit au courant (comme l'année dernière grrr)...

Pas facile parce que je n'ai pas du tout envie d'organiser moi-même une soirée... de l'art de s'incruster quelque part... et de bien choisir, pour que ce soit sympa...

Ou alors, on part en voyage... bateau Un de mes meilleurs souvenirs de Nouvel An : on était dans le train pour aller à Gènes, le 31 décembre 1999...

Publicité
Commentaires
S
Pas du tout prévu moi non plus, mais on le fait toujours en famille. En général à Madrid, chez ma grand-mère avec toute la tribu (aux heures critiques: on arrive à être une 60aine), on mange le raisin à minuit, on danse, et vers 4h c'est churros et chocolat chaud. C'est l'occasion de réunir toute notre graaaaande famille...
Répondre
K
Tu sais, si c'est pour aller se coucher à 5h du mat complètement Bourrache, je m'en passe ...<br /> La seule chose qui compte pour moi, c'est le coup de la culotte rouge ... eeeeeh oui, j'ai une mère sicilienne, et la tradition veut que sur les 12 coups de minuit on mette une culotte rouge et surtout neuve, pour ne pas manquer de bonheur, pour ne pas avoir de règles douloureuses etc etc sur l'année à venir ...<br /> Bref, je l'ai déjà, elle est prête à se glisser le long de mes jamber entre le 1er et le 12 ième coup ...<br /> Le truc, mettre une jupe, c'est plus facile ... <br /> Je vais te dire, je me vois mal faire ça dans une fête, quoi que je l'ai déjà fait, je me suis cachée aux toilettes pendant les coups ;-)
Répondre
M
Pareil!! le meilleur a été celui qu'on a organisé, l'Homme et moi (on était juste copains) avec le thème "underground", tout le monde était déguisé, et on a bien festoyé! avant, c'était plutôt soirée dîner à 2 ou3, et depuis, c'est super nul!! et je ne rêve que de partir pour le prochain, loin des fausses fêtes...
Répondre
W
Je crois que cette année je vais le passer sur la table d'accouchement!
Répondre
C
Ça fait longtemps que j'ai dit NON aux réveillons. Je n'en ai pratiquement que de mauvais souvenurs. Alors j'aime bien un tête à tête avec mon amouraux ou un dîner entre amis mais c'est définitivement non au réveillon !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité