Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 septembre 2007

Tout ça pour ça ?

Impression, ces temps-ci, que la vie a repris son cours, et que rien ne change vraiment ici, par rapport à ma vie de Paris (à part que j'ai moins de copines et de boulot, et que Capucin court derrière ses balles sur de plus grandes distances...). Finalement, tout ce bazar, tout ce chambardement délirant du déménagement... n'a pas apporté vraiment de changements, rien de révolutionnaire... Visiter les musées au milieu de milliers de touristes en short et en goguette et regarder les gens en mangeant des glaces, c'est marrant pendant quelques jours et puis vient le moment où on n'a plus envie de vivre comme une touriste, mais de se sentir chez soi... et là, je m'aperçois que la routine du quotidien est aussi morne à Rome qu'à Paris. Faire les courses, la cuisine, le ménage, claquer de l'argent qu'on n'a pas gagné, ça n'est pas si rigolo au bout de trois semaines à ce rythme...

Bref, grosse baisse de régime depuis deux jours, impression de regarder la vie tourner autour de moi sans que rien ne me touche ni ne change... Demain, de nouveau un entretien pour le boulot pour lequel j'avais postulé (et passé un entretien !) en mai dernier : je ne sais pas si c'est une bonne chose que ça tombe maintenant. En gros, ça peut etre la meilleure comme la pire des solutions, parce que ça me fera certainement du bien de rencontrer des nouvelles tetes mais qu'en meme temps je ne me sens absolument pas assez forte pour passer un entretien, j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir m'empecher de leur balancer mon blues à la figure... sans compter que je ne sais meme pas comment le préparer, ce fichu entretien !

Bon, essayons de ne pas faire de ce blog le deversoir de ma déprime de gamine gatée. Après tout, il m'arrive plein de choses droles aussi : comme par exemple, le plafond qui m'a plu sur la tete samedi matin au réveil, à cause de l'arrosage automatique des fleurs de la voisine qui s'était détraqué...

Publicité
Commentaires
S
Je tombe tout à fait par hasard sur ta page..Il se trouve que j'ai moi même vécu presque deux ans à Rome, et que je vais peut-être y retourner. je n'ai pas lu tes notes ancienne,s donc, je ne sais pas si t y es depuis/pour longtemps, mais même de Paris, où je suis actuellement, je te dis benvenuta a Roma ! Et bon courage pour un certain nombre de choses...(Rome n'est pas une ville facile à vivre, selon moi)
Répondre
K
bonjour, cela faisait lgtps que je n'étais pas passée te voir et je vois tous ces changements!j'espère que cela va aller mieux et que ce petit coup de calcaire va passer, pense a celles qui voudraient etre a ta place si ça peut un peu te remonter le moral.Raconte nous comment ça se passe et bonne chance pour l'entretien!
Répondre
F
Ca répond à ma question du mail : re-entretien... j'aurais dû passer aveant de te répondre.<br /> Comme déjà dit : l'expatriation n'est pas "que du bonheur"... certaines ont même peur de changer simplement de village, hein !<br /> Tiens bon... fais au contraire de ce blog (aussi, pas que...) un déversoir de ta tristesse, tu vois, il y a des gens pour t'épauler... tout le monde est pareil finalement : il faut du temps pour trouver ses marques, profite de l'expérience faite ici et là... tu vas voir, dans quelques temps la vie sera GENIALE !
Répondre
S
Essaie de voir s'il y a un club de broderie ou de travaux manuels dans le coin. C'est quand j'étais célibataire et que je m'ennuyais les soirs que j'avais commencé la dentelle. Ça te permet de voir du monde tout en t'amusant.<br /> C'est clair que ce n'est pas évident de te retrouver dans un nouveau pays, il y a plein de nouvelles marques à prendre. Mais surtout, prends les choses du bon côté!
Répondre
G
Ben moi je crois que c'est une tres bonne chose cet entretien, car tu as quand meme bosse pendant 1 an [c'est ca hein ?] pour obtenir ton diplome, alors tu merites un job !<br /> Quand a la routine, je te comprends, t'inquiete... quand on est depuis quelques temps dans un pays etranger, ben le quotidien reprend le dessus, c'est oblige, on n'est pas sans arret en train de s'extasier ;)<br /> Et des cours d'italien, ca ne te dit pas ? [a moins que ne parles deja couramment...].
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité