Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 août 2008

Une petite église de plus

Quand on a des amis à la maison, c'est toujours chouette de pouvoir découvrir avec eux de nouveaux endroits, guide à la main, comme des touristes...

Ce week-end, visite de Santa Croce in Gerusalemme, une des sept églises de pélerinage de Rome, assez inégale. Comme souvent, une façade baroque pas terrible mais à l'intérieur, un pavement magnifique multicolore

IMG_0245     IMG_0244

et puis il y a cette fresque dans le choeur, une merveille...

IMG_0241   IMG_0243    IMG_0246

Et puis il y a un délicieux jardin, fermé ce jour-là malheureusement. Un jardin potager, dont les moines s'occupent et dont ils vendent les produits chaque mercredi. Et hop, voilà un petit sujet de promenade un de ces jours ;-)

IMG_0247

Publicité
Commentaires
C
je ne les ai pas toutes vues, mais la basilique santa maria maggiore a eu ma préférence<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
I
>> sara : oui, et puis, une fresque avec une grande croix comme ça, ça plombe un peu l'ambiance,d ans un salon télé par exemple ;-)
Répondre
H
MAGNIFIQUE en effet!
Répondre
S
Je prendrais bien les petites mosaïques pour mon chez moi... pour les fresques ça ferait peut-être un poil chargé...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité