Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
30 octobre 2008

Ca chauffe en ce moment

C'est chaud en Italie en ce moment, et je suis sûre que même en France on est au courant... Mais quand on ets ici, on en voit les signes concrets : manifs et grèves permanentes, piquets de grèves devant les lycées, écoles fermées, places occupées...

Samedi dernier, 2 millions de personnes dans la rue...

Depuis deux semaines, des manifs de lycéens tous les jours.

Depuis une semaine, occupation quasi permanente de la Place Navone par les lycéens.

Depuis hier, des camionnettes et des camionnettes et des camionnettes de flics postés entre la Place Navone et le Sénat.

Et depuis hier, des histoires sanglantes qui circulent : des jeunes qui se réfugient dans le centre culturel français en pleurs après une course-poursuite musclée avec la police, des gamins de 14 ans qui se font bastonner par la police, des jeunes d'extrème droite qui viennent avec des batons sur les lieux des manifs...et la police qui laisse faire, comme toujours.

Depuis ce matin, des hélicos qui tournoient sans cesse au-dessus du centre historique, on se croirait à Belfast...

En cause : une nouvelle loi "pour" l'éducation nationale. En gros 12 heures de cours en moins par semaine au primaire, et 130 000 à 260 000 profs en moins... Dure dure la mobilisation dans un pays qui a largement voté Berlu il y a à peine 6 mois et qui vieillit à vue d'oeil... Mais ils y croient et se lèvent tôt le matin pour faire entendre leurs voix...

IMG_1110  IMG_1113  IMG_1114 (et la police ne perd pas le nrd et fait des pauses glace"...

Publicité
Commentaires
P
Eh ben, quelle déprime. En France aussi, l'Education nationale est en train d'en prendre un coup, et on est mal barrés, si ça continue.<br /> Sinon, dans le genre chaud-chaud, l'autre jour, j'ai vu à la télé une foule de tarés qui allaient fleurir la tombe de Mussolini et faisaient des saluts nazis, accompagnés de hauts représentants de l'Eglise. (ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut absolument que j'aille faire annuler mon baptême. Si, si, c'est possible !)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité