Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 avril 2009

Pause dans l'enfer

On en parle beaucoup, ici, de ces hommes qui sont prêts à mourir noyés pour mettre les pieds sur cette terre européenne, qui passent ensuite des jours dans un centre indigne sur une île minuscule...
prêts à mourir pour finir dans les rues, ici, à vendre des sacs de contrefaçon sur de grands draps, à des touristes inconscients d'ajouter leur petite pierre à la vaste mafia qui exploitent ces pauvres gens...
prêts à mourir pour se retrouver dans nos ruelles à courir, chargés de gros sacs plein de ces fameux articles de contrefaçon, poursuivis par des flics plus ou moins zélés (j'en ai même vu se faire courser par des voitures de police, oui, je vous assure)...
prêts à tout quitter pour une vie dans les coulisses de notre monde...

Lui, il s'était arrêté quelques secondes, dans ma rue, petit refuge de calme, de tranquillité, à l'abri des regards...

IMG_2712

Et puis il est reparti avec son énorme chargement sur le dos...

Publicité
Commentaires
S
Souvent, on ne réalise pas la chance qu'on a d'être nés du bon côté de la barrière...
Répondre
B
Eric Valmir (http://radiofrance-blogs.com/eric-valmir) a fait quelques articles sur sujets, et mardi dernier, il est passé dans l'émission "Et pourtant elle tourne" pour évoquer Lampedusa (http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/etpourtantelletourne/index.php?id=78800)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité